Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari a lancé le synode des Evêques

Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari a lancé le synode des Evêques

Au Diocèse de Molegbe, Son Excellence Mgr Dominique Bulamatari Evêque de Molegbe a présidé personnellement la messe du lancement officiel du synode de

« Monde sans faim » : un nouveau défi de la Caritas diocésaine de Molegbe
Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari ouvre l’année pastorale sous le signe de la prise en charge
OPM : L’abbé Muhindo a formé les agents pastoraux dans les diocèses de Molebge, Budjala et Lisala

Au Diocèse de Molegbe, Son Excellence Mgr Dominique Bulamatari Evêque de Molegbe a présidé personnellement la messe du lancement officiel du synode des Evêques le dimanche 17 octobre 2021. La messe a eu lieu en la cathédrale St Antoine de Padoue de Molegbe.

Dans son homélie axée sur les liturgiques du jour, en présence de nombreux fidèles, des religieux, et religieuses, venus nombreux pour la circonstance, le Prélat de Molegbe a d’abord circonscrit le sens ecclésial du Synode.

Il a ensuite dégagé le thème général du synode des Evêques à savoir : la communication, la participation et la mission. Il a aussi présenté les trois phases dudit synode.

Pour symboliser le message de grand événement, Son Excellence Mgr Dominique a béni et allumé un bois de chauffe en présence des participants en expliquant que les bois s’assemblent dans un seul foyer pour faire cuir les aliments au bénéfice de tous. Ainsi tous les Chrétiens du Diocèse de Molegbe sont appelés à travailler ensemble, d’un même cœur, d’un même esprit et d’une même âme pour viser les résultats et atteindre les objectifs fixés par le St Père pour le bien commun de l’Eglise Universelle.

Signalons que l’ouverture du synode pour les diocèses de Buta et Lolo a eu lieu à la Paroisse Sante Thérèse de l’enfant Jésus de Ekama qui est en charnière entre les deux diocèses.

Source ; Diocèse de Molegbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE