Diocèse d’Uvira : Mgr Muyengo invite les jeunes à vivre l’aujourd’hui de Dieu

Diocèse d’Uvira : Mgr Muyengo invite les jeunes à vivre l’aujourd’hui de Dieu

Le 4ème dimanche du temps ordinaire, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo a célébré une grande messe d'ouverture des manifestations du 20ème de l'arrivée

Diocèse d’Uvira : Mgr Muyengo palpe du doigt l’avancement des projets à impact visible
Diocèse d’Uvira : Mgr Muyengo a célébré l’eucharistie du Jubilé d’or de la paroisse Ste Marie et Reine de Kavinvira.
Diocèse d’Uvira : Pillage à la paroisse saint François Xavier de Tangila / Kamituga

Une vue de la messe à Uvira

Le 4ème dimanche du temps ordinaire, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo a célébré une grande messe d’ouverture des manifestations du 20ème de l’arrivée de Salésiens à Uvira avec feu Mgr JP Tafunga, et ce, à l’occasion de la fête de Don Bosco à la Cité des jeunes de Salésiens.

Au cours de son homélie, l’évêque a tiré une leçon sur chacun de 3 textes liturgiques du jour : 1/ A la suite du Prophète Jérémie, il a rappelé tous et chacun que nous sommes une vocation. La mission de Don Bosco était de faire découvrir à chaque jeune sa vocation et de l’aider à la réaliser. C’est cela la mission des éducateurs aujourd’hui ; 2/ la plus grande vocation comme l’enseigne st Paul, c’est l’amour. On peut avoir tous les dons, quand on manque l’amour, on n’a rien; 3/ Quant à l’Evangile, l’évêque a insisté sur cette parole de Jésus : » Aujourd’hui s’accomplit cette Parole », en invitant les jeunes à vivre l’aujourd’hui de Dieu, à vivre tous les jours avec Dieu.

« Vous les enfants, soyez missionnaires auprès de vos semblables en vivant ces trois mots clés : savoir dire : Bonjour, merci, et pardon », a dit l’Evêque pour conclure sa prédication.

Abbé Éric Basomwa, Secrétaire-Chancelier.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE