DIOCESE DE KABINDA : Session diocésaine de musique sacrée.

DIOCESE DE KABINDA : Session diocésaine de musique sacrée.

Près de 500 choristes venus de toutes les 31 paroisses du diocèse de Kabinda sont réunis depuis la nuit de ce mercredi au centre d’accueil de Lutembo

Au Diocèse de Kabinda : Lancement de l’opération bâtissons l’Université Notre-Dame de Lomami
L’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga en réunion à Kabinda
Diocèse de Kabinda: Mgr Ntambue a lancé le mois de la Bible

Près de 500 choristes venus de toutes les 31 paroisses du diocèse de Kabinda sont réunis depuis la nuit de ce mercredi au centre d’accueil de Lutembo dans une session diocésaine de musique sacrée. « Revisitation des anciens chants » tel est thème principal autour duquel gravite de ce temps de fraternisation et de fête dans le seigneur.

Tout a commencé par une messe d’invocation de l’Esprit saint dite par l’Abbé Joseph MBAYO BAOBAB. Dans son homélie, l’officiant du jour a indiqué la session diocésaine de musique sacrée est un temps de ressourcement dans le domaine de liturgie chantée.

Pendant 5 jours, les choristes des dialectes du coin vont produire un livret des chants liturgiques pour l’ensemble du diocèse de Kabinda et toutes les délégations sont présentes selon notre source.

Le Président de la chorale pilote diocésaine a invité chaque participant à s’impliquer entièrement en offrant le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs fixés. Cette session diocésaine de musique sacrée intervient après 5 ans de rupture, rappelle-t-on.

 

Johnny Kasongo

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE