Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue tient à un enseignement de qualité dans les écoles

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue tient à un enseignement de qualité dans les écoles

Son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque et Pasteur du diocèse de Kabinda était le mercredi 9 février 2022 à la cathédrale Saint Martin de

DIOCESE DE KABINDA : Mgr Natmbue a adressé un message de gratitude à la Communauté des Béatitudes de Kabinda
DIOCÈSE DE KABINDA : Abbé Lambert KANKENZA MUTEBA nommé Vicaire Général
Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a ordonné 3 prêtres et 7 diacres

Son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque et Pasteur du diocèse de Kabinda était le mercredi 9 février 2022 à la cathédrale Saint Martin de Kabinda devant les chefs des établissements et les gestionnaires des Ecoles conventionnées catholiques de Kabinda.

C’était l’occasion pour le Père Evêque de donner le coup d’envoi à un processus pour un enseignement intégral et de qualité dans les écoles installées dans les paroisses de son diocèse. Bien avant tout, Mgr l’Evêque a présidé une messe d’action de grâce à Dieu par le Saint sacrifice de la messe, le sacrifice de Dieu lui- même à la cathédrale Saint Martin dans la commune de Kabuelabuela, ville de Kabinda.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a invité ses collaborateurs à la sagesse pratique ou mieux vivre avec sagesse et à l’intelligence pratique à l’instar du Roi Salomon.

«  S’entendre et vivre en paix avec tout le monde ne veut pas dire vivre d’accord avec tout le monde, la sagesse nous permet de bien vivre et réconcilier avec tout le monde. Pour ça, il faut les vertus du genre amour du travail bien fait jusqu’au bout, honnêteté, responsabilité personnelle en tout ce que je rapporte et en tout ce que je fais, sagesse comme attachement à la dignité personnelle et à la dignité des autres »  a insisté le Pasteur de Kabinda.

Dans son exposé Mgr l’Evêque a précisé que l’enseignement doit  d’abord être vocationnel et non lucratif c’est-à-dire, il doit viser la formation intégrée et intégrale de l’homme (le savoir, savoir-être, savoir-faire et savoir vivre). Pousser une haute réflexion ensemble avec  les responsables des écoles sur l’évaluation de la qualité d’enseignement  maternel, primaire, secondaire et technique dans le diocèse de Kabinda.

Johnny Kasongo

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE