Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a ordonné 3 prêtres et 7 diacres

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a ordonné 3 prêtres et 7 diacres

3 Prêtres et 7 diacres sont entrés le dimanche 12 Juin 2022 dans le rang du clergé du diocèse de Kabinda. La messe d’ordinations sacerdotales et diaco

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue choqué des commentaires et interprétations discréditant l’Eglise et ses serviteurs (Message pastoral)
Diocèse de Kabinda : Trois prêtres diocésains ont fêté leurs 40 ans de vie Sacerdotale
Diocèse de Kabinda: Mgr Ntambue a lancé le mois de la Bible

3 Prêtres et 7 diacres sont entrés le dimanche 12 Juin 2022 dans le rang du clergé du diocèse de Kabinda. La messe d’ordinations sacerdotales et diaconales a été dite à la paroisse Saint Kizito Bashimikie par son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe concélébré par Mgr Placide Lubamba, environ 30 prêtres sans oublier des centaines des fidèles catholiques et non catholiques venus de toutes les localités et groupements du secteur de Ludimbi Lukula. L’occasion faisant le larron, avec ses 13 centres pastoraux, la Paroisse Saint Kizito Bashimikie a célébré avec faste le jubilé d’or de son existence.

Les Abbés Clément Muambayi, de la paroisse Sainte Thérèse de Kalonda, Honoré Sanga, de la paroisse Sainte Famille de Kilumbu et Jean Paul Mukonkole, de la paroisse Saint Joseph de Tshungu ont été ordonnés prêtres. Par ailleurs, Thaddée Nsungu, de la paroisse Sainte Famille de Kilumbu, Jean-Jacques Nkondo, de la paroisse Saint Jacques de Zewe, Willy Ngoyi, de la paroisse Saint Joseph de Tshungu, Emmanuel Maloba, de la paroisse Sainte Thérèse de Kalonda, Oscar Kalembo, de la cathédrale Saint Martin de Kabinda, Fréderic Kahenga, de la paroisse Regina Coeli de Lubao et enfin Christophe Ebondo de la cathédrale Saint Martin de Kabinda sont devenus diacres.

Dans son homélie, Mgr Placide Lubamba du diocèse de Kasongo a  insisté sur les rôles des diacres et des prêtres dans l’église catholique. Quant aux prêtres, l’évêque de  Kasongo a dit par l’ordination, vous êtes institués pour annoncer la bonne nouvelle du salut pour sanctifier le peuple de Dieu et le gouverner.

« Chers frères diacres, vous allez recevoir l’imposition des mains et l’effusion de l’Esprit, vous êtes consacrés au service de vos frères et sœurs de l’Eglise famille de Dieu, si vous devenez des serviteurs avec un cœur plein d’affection et les yeux fixés sur Jésus, vous connaitrez une joie, vous donnerez alors à l’Eglise un visage séduisant qui la rend féconde, le temps du diaconat soit l’occasion de vous exercer à la générosité et à l’esprit de sacrifice » invite le Père Evêque du diocèse de Kasongo

Aux fidèles peuple de Dieu

« Et vous frères et sœurs ici présents qui entouraient ceux qui vont recevoir le diaconat et le sacerdoce, soyez proches de vos prêtres et diacres par la prière et l’affection » exhorte Mgr Lubamba

Aux prêtres :

La tâche la plus ardue du prêtre est d’annoncer l’évangile, le sacerdoce ne pas un boulot (job) qui vous donne droit à un salaire, ce n’est pas non plus une promotion sociale ou vous vous situerez au-dessus du petit peuple. Le sacerdoce c’est un don de Dieu, qui nous demande de nous rendre semblable à son fils Jésus, faire de notre vie, une vie d’offrande. N’ayez pas peur, reconnaissez humblement votre indignité, mettez votre confiance dans la force de l’Esprit, soyez fervent dans la prière rien ne pourra vous troublez » conseille-t-il

Peu avant la fin de la messe, l’Abbé curé de Saint Kizito, Vital Mudimbe a d’un cœur joyeux remercié tous ceux de prêt ou de loin ont contribué tant soit peu à la réussite de cet évènement de haute portée ecclésiale.

Le Gouverneur de province, les Honorables députés et les ministres provinciaux, membres du conseil provincial de sécurité ainsi que plusieurs personnalités importantes de la province de Lomami ont fait le déplacement de Bashimikie soit plus de 45 Km à l’invitation de l’Eglise catholique.

Johnny KASONGO KASONGO

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE