Coopération bilatérale Paris – Brazzaville : L’AFD annonce la relance des trois grands projets en 2019

Au cours d’un entretien, le 10 décembre 2018, avec le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bou

Trois demandes principales aux autorités publiques et aux entrepreneurs privés à l’Expobéton 2018
Congo Brazzaville : Le Groupe Ofis règle ses dettes auprès des services des Impôts et la Cnss
Brice Arsène Mankou : La diaspora n’est pas un problème pour le Congo, mais une solution dans une situation de crise

Au cours d’un entretien, le 10 décembre 2018, avec le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya, le Directeur de l’Agence française de développement (AFD) Brazzaville Lionel Cafférini a annoncé trois projets portant sur le renforcement du système d’adduction d’eau potable à Brazzaville, l’aménagement de la rivière Tshiemé et le drainage d’eau à Pointe-Noire.

Le premier projet porte sur l’élargissement du réseau d’adduction d’eau potable dans les quartiers reculés de Brazzaville, en vue de permettre au plus grand nombre l’accès à cette denrée vitale.

Les audiences de la journée du lundi 10 décembre 2018

Les deux personnalités ont aussi évoqué le projet du drainage de la rivière Tsiemé, dans le 6ème arrondissement Talangai, qui a glissé du fait de la crise. Il s’agira d’aménager ce collecteur naturel comme l’ont déjà été les rivières Madoukou, à Wenze et Mfoa, à Mongali.

Les deux interlocuteurs ont par contre souligné qu’à Pointe-Noire, des modalités de l’assainissement de la rivière Sangolo sont prises en compte pour la même année 2019. Tenant compte de la conjoncture économique, ils se sont accordés sur la requalification de certains projets.

Il est aussi à rappeler que, ce lundi 10 décembre 2018, le ministre de l’aménagement, de l’équipement du territoire, des grands travaux, Jean Jacques Bouya, a eu, tour à tour, des séances de travail avec la Conseillère économique et commerciale près l’ambassade de Chine au Congo, madame Yang Peipie ; le Directeur  de l’Agence française de développement au Congo, monsieur Lionel Cafférini et l’ambassadeur d’Italie au Congo, monsieur Andrea Manzela.

Gel Boumbe  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE