Clôture du mois de la Presse : Un match de football féminin a opposé l’audiovisuel à la presse écrite

Les femmes des médias ont clôturé le mois de la presse par un match de football loisir le vendredi 31 mai 2019 au stade municipal terrain de la commun

Des journalistes s’engagent dans la lutte contre la fiscalité informelle
Journée internationale de la presse : Remise des prix ‘‘ Thimpumpu’’ et ‘‘Jeune femme Journaliste’’
L’Ucofem salue l’effort de ce pas franchi de 17% de femmes du Gouvernement Ilunga

Les femmes des médias ont clôturé le mois de la presse par un match de football loisir le vendredi 31 mai 2019 au stade municipal terrain de la commune de Barumbu. Cette activité a montré la mobilisation des femmes des médias autour de ce mois dédié à la presse.

Initié par l’Union Congolaise de Femmes des Médias, UCOFEM, ce match a opposé les femmes de l’audiovisuel (radio et télévision) à celles de la presse écrite, appuyée par celle de la presse en ligne. Ce match s’est soldé par un score de 6 buts à 2 en faveur de femmes de l’audiovisuel. Ce moment de divertissement a permis le renforcement des liens de fraternité entre les professionnels des médias congolais.

L’objectif spécifique de cette activité était de : marquer le mois de mai, mois de la presse ; réunir les professionnels des médias autour d’une activité de loisir ;  enfin  participer à l’épanouissement physique des femmes travaillant dans les médias à Kinshasa

Associée à cette activité, l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) était représentée par le présidents Provincial Jean Marie Kassamba et National  Kasonga Tshilunde. ce dernier a salué l’initiative de l’Ucofem et a encouragé les femmes des médias à organiser régulièrement de telles activités avant de dire: « Nous terminons la journée mondiale de la liberté de la presse par une note de joie. Nous pensons que l’année prochaine, nous ferons encore mieux ».

Pour sa part, la directrice nationale de l’Ucofem, Mme Anna Mayimona a remercié les deux équipes qui ont accepté de jouer ce match et les a encouragées à continuer sur cette lancée.  Elle a indique qu’à travers cette activité le message passé est que : « la femme a beaucoup de potentialités que le pays peut exploiter, que ça soit dans le domaine de médias qui nous concerne que dans le domaine politique ».

Faut-il signaler que dans cette activité sportive l’ucofem associé les associations sœurs notamment l’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite (Acofepe) et Journaliste e Action (JA). Les femmes des médias ont applaudi cette initiative et pensent pérenniser cette équipe de football pour des prochaines activités sportives.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE