Archidiocèse de Kinshasa : Les chrétiens de la paroisse Marie Auxiliatrice invités à soutenir les Œuvres pontificales missionnaires

Archidiocèse de Kinshasa : Les chrétiens de la paroisse Marie Auxiliatrice invités à soutenir les Œuvres pontificales missionnaires

Le Père Grégoire, curé de la Paroisse Marie Auxiliatrice de Don Bosco, à Kinshasa, a exhorté les chrétiens à fédérer les efforts pour la mise en œuvre

Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice
La CENCO annonce le décès de Mgr L. Monsengwo à Versailles
Kinshasa : La cathédrale Notre Dame du Congo réhabilite ses infrastructures

Le Père Grégoire, curé de la Paroisse Marie Auxiliatrice de Don Bosco, à Kinshasa, a exhorté les chrétiens à fédérer les efforts pour la mise en œuvre efficiente de l’Œuvre Pontificale Missionnaire (OPM) pour la Propagation de la Foi. Celle-ci est célébrée souvent le dimanche de la Mission. Il l’a fait savoir le dimanche 24 octobre 2021, au cours de la messe à sa paroisse.

Dans son homélie, grosso modo, le Curé a précisé que : Au Dimanche de la Mission, toute la chrétienté célèbre la propagation de la Foi c’est-à-dire de l’Evangile du salut dans le monde, tel que Jésus Christ en a donné le mandat à ses disciples : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! Des toutes les nations, faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps » Mt 28, 18-20. Telles sont les paroles missionnaires.

Cet Evangile proclamé à Jérusalem est arrivé chez nous il y a plus  d’une centaine d’années. Tout chrétien ainsi que Jésus l’a recommandé, en a reçu le mandat de par son baptême. Ce n’est pas exclusivement l’affaire du Pape, des Evêques, Prêtres et Diacres. Le but de la mission est que tout le monde parvienne à la connaissance parfaite de Dieu, et à la rencontre effective avec Jésus Christ, Sauveur.

En méditant en effet sur la réception de la parole du salut en ce jour, le chrétien se sent obligé de chanter le Psaume 115, disant  merci au Seigneur en lui apportant une offrande de marque vouée à soutenir la mission de l’Eglise. Les offrandes de ce dimanche sont des collectes de solidarité mises au service de l’OPM pour la propagation de la Foi. En tant que telles, envoyées à Rome pour les œuvres de la mission, à savoir : la construction des Eglises, des couvents, achat des moyens de locomotion, etc. Quel bonheur pour un chrétien de savoir que Sa Sainteté Le Pape a reçu son offrande désormais dédiée aux œuvres de la Mission dans les pays d’outre-mer ?

Le chrétien contribue ainsi matériellement (par les offrandes) et spirituellement (par des prières),  à la mission de l’Eglise. Tel est le témoignage poignant d’une Foi mure brillamment engagée  même pour les activités de construction de la Paroisse. Sur ce, le Curé a vivement félicité ses chrétiens, pour leur engagement  dans la construction du plafond de l’Eglise. Dimanche prochain, le 31 octobre, les 11 CEV (Communautés Ecclésiales Vivantes) sont attendues avec leurs enveloppes pour la même cause.

Abbé Kabue Kapita Joseph/Stagiaire UCC.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE