A Bibwa, le Centre national d’animation missionnaire cambriolé

L’insécurité reste d’actualité à Kinshasa. Les vols à mains armées sont devenues monnaie courante à Bibwa dans la commune de la Nsele. Dans la nuit du

Les travaux reprennent sur l’avenue Kutu à Kinsuka, malgré la grève des ouvriers
Archidiocèse de Kinshasa : Vol de la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka
Une association des malfaiteurs opère au marché de l’UPN

L’insécurité reste d’actualité à Kinshasa. Les vols à mains armées sont devenues monnaie courante à Bibwa dans la commune de la Nsele. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le Centre national d’animation missionnaire (CNAM), a été visité par des cambrioleurs.

La fenêtre par laquelle les voleurs sont entrés

La fenêtre par laquelle les voleurs sont entrés

D’après Augustin Lembelembe, assistant du directeur du CNAM, le Père Godefroid Manunga, les cambrioleurs ont visé le bureau de la réception. Munis des armes blanches, les assaillants ont commencé par enlever une barre de l’antivol, puis ils ont brisé la vitre de la fenêtre pour pénétrer dans le bureau.

Comme butin, ils ont  emporté une télévision plasma de 52 pouces, deux guitares et une somme de 1.700.000 Franc congolais. Le constat de vol a été fait à 4 heures du matin par le sacristain venait préparer la messe du matin.

Selon Augustin Lembelembe, le gardien n’avait rien entendu, et moins encore les gens qui étaient à l’intérieur du centre. L’assistant du directeur du CNAM a indiqué qu’il a porté plainte contre inconnu au bureau du sous commissariat de la police de Bibwa.

Notre source a aussi signalé que la nuit suivante les mêmes bandits ont cambriolé la parcelle voisine à CNAM. « Comment des malfrats peuvent-ils opérer aussi calmement alors que deux sous-commissariats de la police sont voisins au centre ? », s’interroge-t-il.

De leur coté,  CNAM a pris des mesures pour renforcer la sécurité du centre et en appelle aux autorités municipales et provinciales afin de faire leur travail consistant à sécuriser la population et ses biens.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE