Pour la promotion des Congolais au sein des nouvelles sociétés d’assurance

M. Alain Kaninda, directeur général de l' Autorité de régulation et de contrôle des sociétés d'assurance, ARCA en sigle, a assuré au cours d'une confé

Le cardinal Laurent Monsengwo débute le lundi 20 août des catéchèses publiques avec les jeunes de l’archidiocèse de Kinshasa
Alliance circonstancielle de partis politiques de second rang
Premier mariage célébré par un pape dans l’avion : Le pape François bénit le mariage d’une hôtesse et d’un steward

M. Alain Kaninda, directeur général de l’ Autorité de régulation et de contrôle des sociétés d’assurance, ARCA en sigle, a assuré au cours d’une conférence de presse le samedi 10 mars 2018 qu’en plus des fonctions lui dévolues par l’Etat, il va veiller à la promotion de l’emploi des Congolais dans les nouvelles sociétés d’assurance.

 

Code des Assurances du Congo

Code des Assurances du Congo

M Kaninda a précisé qu’au moins 60% de congolais doivent être engagés dans lesdites sociétés et qu’un certain nombre de Congolais doivent figurer parmi les cadres dirigeants de ces sociétés. Dans la mesure du possible il compte favoriser par des mesures incitatives l’actionnariat congolais dans ce nouveau domaine.

Dans son activité habituelle, le responsable l’Autorité de régulation et de contrôle des sociétés d’assurance a révélé que son instance a déjà recueilli un certain nombre de dossier de requérants de nouveaux et d’anciens qui veulent régulariser leur situation. Des intermédiaires, appelés aussi des courtiers d’assurance ont aussi déposé leurs demandes. Pour raison de confidentialité, il s’est refusé de donner le nombre de requérants et de dossiers déjà soumis et agrées. Un nouveau Code d’Assurance est en cours depuis 2016.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE