Archidiocèse de Kinshasa : Vol de la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka

Archidiocèse de Kinshasa : Vol de la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka

Au cours de la nuit du 14 au 15 aout 2022, des personnes non identifiées ont dérobé la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka, située da

INDIGNATION DE LA CENCO FACE AUX ATTAQUES ORCHESTREES CONTRE L’EGLISE CATHOLIQUE
Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice
La CENCO annonce le décès de Mgr L. Monsengwo à Versailles

Au cours de la nuit du 14 au 15 aout 2022, des personnes non identifiées ont dérobé la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka, située dans la commune de Masina et dirigée par l’abbé Adrien Luviki, dans l’archidiocèse de Kinshasa.

Juste après la fête de l’Assomption de la Vierge Marie le dimanche 14 aout 2022, les fidèles venus pour la messe matinale du lundi 15 aout 2022 ont constaté l’absence de la statue à la grotte. Selon les fidèles, les voleurs ont percé le mur de la paroisse pour y accéder et ont cassé le cadenas qui protégeait la statue

La sentinelle n’a entendu aucun bruit, et pourtant il passe la nuit non loin de la grotte. Les paroissiens demandent son limogeage, certains plaident pour sa retraite car il est déjà vieux pour exercer cette tâche.

Cette grotte a été construite en 2019 sous la supervision de l’ancien curé, l’abbé François Nseka

Notons que depuis le début de cette année 2022, saint Kibuka compte déjà deux actes de vandalisme de la statue de la sainte Vierge Marie. La première a eu lieu au mois de février. Les paroissiens ont retrouvé la même statue volée, cette fois-là déposée devant le portail. Les voleurs  n’ont pas pu la transporter. Cette fois-ci, ils ont réussi leur sale besogne.

Hans Kompani/stagiaire UNIKIN

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE