Diocèse de Kasongo : Les journées diocésaines des jeunes ont eu lieu à Shabunda

Diocèse de Kasongo : Les journées diocésaines des jeunes ont eu lieu à Shabunda

Les Jeunes du diocèse de Kasongo ont célébré dans l'allégresse la clôture de leurs journées diocésaines. C'est la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus de S

Diocèse de Kasongo : Ordination diaconale et célébration des jubilés de sacerdoce
Mgr Placide Lubamba : « Kasongo est le fief spirituel de l’Islam modéré en RDC et ceux qui tuent au nom de la religion sont des terroristes »
Cri de détresse du diocèse de Kasongo face à l’insécurité dans la partie sud du Maniema-RDC

Les Jeunes du diocèse de Kasongo ont célébré dans l’allégresse la clôture de leurs journées diocésaines. C’est la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus de Shabunda qui a abrité ces Journées Diocésaines des Jeunes, du 08 au 14 août.

Ce sont 1086 jeunes provenant de différentes paroisses du diocèse qui se sont retrouvés pour prier, réfléchir et, envisager l’avenir dans la sérénité. Le thème de cette 9eme édition des JDJ:  » Vous êtes le sel de la terre, vous êtes là lumière du monde ».

Plusieurs intervenants, prêtres et laïcs se sont relayés pour approfondir ce thème. Sous l’égide de leur aumônier diocésain, le Révérend Abbé Jérôme Musongela, les jeunes réunis aux JDJ ont nettoyé les abords de l’hôpital général  de Shabunda, le vendredi 12 août  et ont apporté de la nourriture aux prisonniers, le samedi 13.

C’est le Père évêque de Kasongo, S.E.Mgr Placide Lubamba Ndjibu, qui a célébré la messe de clôture de ces JDJ, en la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Les prochaines Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) auront lieu en 2024, à la paroisse Christ Roi, de Salamabila.

Diocèse de Kasongo

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE