Les chrétiens ont fait le chemin de croix à Kinshasa

Le chemin de croix a bel et bien eu lieu le Vendredi Saint sur les routes de Kinshasa. A la paroisse St Michel de la commune de Bandalungwa, ils étaie

L’Archidiocèse de Kinshasa a accueilli le chargé d’affaires à la nonciature apostolique en RDC
La date du rapatriement à Kinshasa du corps d’Étienne Tshisekedi est désormais connue
Grande surprise pour les consommateurs du carburant ce lundi 19 mars 2018 dans les stations service

Le chemin de croix a bel et bien eu lieu le Vendredi Saint sur les routes de Kinshasa. A la paroisse St Michel de la commune de Bandalungwa, ils étaient nombreux les chrétiens qui ont fait le chemin de croix pour se souvenir de la passion du Christ.

Priant avec le chapelet, s’agenouillant sur le macadam, bousculés parfois par des véhicules qui fouillaient des embouteillages dans de grandes artères, les chrétiens sont restés sereins pour se souvenir de la montée de Jésus vers le Calvaire.

Avec trois points de départ, rassemblant les différentes communautés ecclésiales vivantes de base (CEVB), les chrétiens ont constitué de file de plus d’un kilomètre chacune pour aboutir à l’église.

Là, durant le chant de la passion du Christ, quelques mamans, sensibles à la douleur, étaient au bord des larmes.

Dans son homélie, l’abbé Luc Zola, prêtre résidant à St Michel, a indiqué que mourir par la croix était une mort réservée, douloureuse et humiliante. Il a expliqué un à un ces qualificatifs aux fidèles.

Etant dans le deuil, les chrétiens sont restés là, assis ou débout, pour aller vénérer la croix du Seigneur. Comme une seule croix a été utilisée, les chrétiens ont patienté pendant environ deux heures pour accomplir tous cet acte. Puis dans le silence, après la communion, ils ont quitté l’église.

JRB

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE