Augmentation unilatérale du prix du pain : le DG de la boulangerie Pain Victoire devant les OPJ

A la base de l’augmentation du prix du pain dans la capitale, le Directeur général de la boulangerie Pain Victoire a été mis à la disposition des OPJ,

Les FARDC et la police repoussent une tentative d’attaque  des rebelles des ADF
L’Opposition a marché pacifiquement à Kinshasa, Goma, Bukavu…
Déterminés à conquérir la présidence du Sénat, Bahati et l’AFDC-A quittent le FCC

A la base de l’augmentation du prix du pain dans la capitale, le Directeur général de la boulangerie Pain Victoire a été mis à la disposition des OPJ, afin de subir la loi dans toute sa rigueur.  Ce sujet libanais est propriétaire de plusieurs entreprises notamment Mino Congo qui alimente Kinshasa en farine et de la société de transport Trans Gazelle.

Pain carré est passé de 300 fc à 400 fc

Le Ministre de l’Économie, Joseph Kapita qui a intervenu ce jeudi 29 mars sur la radio Top Congo FM n’a pas caché sa colère : « Je rencontré, à deux reprises, le Directeur général de la boulangerie « Pain Victoire » pour lui demander de surseoir l’augmentation unilatérale du prix du pain et me faire parvenir la structure de prix. En tant que ministre de l’Économie, il n’a pas respecté ma décision. »

« C’est ainsi que je l’ai appelé ce matin pour lui faire part de mon mécontentement, mieux de ma colère. Je l’ai mis à la disposition des OPJ  afin qu’il subisse la loi dans toute sa rigueur. Son entêtement m’étonne. J’espère qu’il comprendra que l’État existe et qu’il ne peut pas défier l’autorité de l’État. Son entêtement m’étonne. J’espère qu’il comprendra que l’État existe et qu’il ne peut pas défier l’autorité de l’État  », a déclaré, le Ministre d’État et Ministre de l’Économie Joseph Kapika.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE