La date du rapatriement à Kinshasa du corps d’Étienne Tshisekedi est désormais connue

La date du rapatriement de la dépouille de l’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi wa Mulumba est enfin dévoilée.  Selon l’archevêque éméri

E.Tshisekedi Héros national : débat auprès des Kinois
La dépouille d’Etienne Tshisekedi honorée par les Congolais et des africains
Etienne Tshisekedi n’est pas héros national, mais Grand Cordon de l’ordre national Héros nationaux Lumumba et Kabila

La date du rapatriement de la dépouille de l’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi wa Mulumba est enfin dévoilée.  Selon l’archevêque émérite de Mweka, Gérard Mulumba, frère du défunt qui s’est confié à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le corps d’Etienne devra arriver à Kinshasa le jeudi 30 mai sauf imprévu et la cérémonie d’inhumation est prévue pour le 1er juin.

Etienne Tshisekedi wa Mulumba

Etienne Tshisekedi wa Mulumba

Longtemps entendu par des congolais et surtout par les combattants de son parti, l’UDPS, le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi pourrait rassembler plusieurs chefs d’État et personnalités importantes d’Afrique d’ici la fin du mois de mai, d’après la confidence de Gérard Mulumba.

Mort à Bruxelles depuis le 01 février 2017, plus de deux ans après, Étienne Tshisekedi wa Mulumba devrait enfin embarquer pour son tout dernier voyage, un vol devrait être spécialement affrété depuis Bruxelles, où la dépouille repose toujours dans une chambre froide.

Selon les avis de quelques combattants de l’UDPS, il faudrait que le bureau du parti résolve, avant l’arrivée de la dépouille du patriarche Etienne Tshisekedi, les malentendus  et la crise qui menacent en ce moment le parti et qui pourrai finir par le diviser.

Prisca Materanya     

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE