Archidiocèse de Lubumbashi : Mgr Muteba  dénonce la profanation des grottes mariales dans deux paroisses.

Archidiocèse de Lubumbashi : Mgr Muteba dénonce la profanation des grottes mariales dans deux paroisses.

Mgr Fulgence Muteba, l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dénonce la profanation des deux paroisses par des inconnus au débu

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »
Diocèse de Kilwa Kasenga : Mgr Muteba a procédé aux ordinations diaconale et sacerdotale à la paroisse bienheureuse Anuarite
Centenaire de la cathédrale de Lubumbashi : Mgr Muteba a invité les fidèles à la relecture de l’histoire

Mgr Fulgence Muteba, l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dénonce la profanation des deux paroisses par des inconnus au début de la semaine. Il l’a fait savoir au cours d’un entretien sur la Radio Okapi, le mercredi 29 septembre 2021.

En effet, les inconnus ont emporté deux statues de la Vierge Marie de grottes mariales des deux paroisses, à savoir  la paroisse Saint Esprit et la Paroisse Notre Dame des Pauvres.

L’Archevêque  proteste énergiquement contre ces actes ignobles de profanation qui violent de manière flagrante la liberté religieuse consacrée par les Nations Unies et la constitution de notre pays.

Il a par ailleurs invité les chrétiens, en particulier les jeunes, à protéger les églises, et aux criminels, il a demandé de restituer les statues de la Vierge Marie qu’ils ont emportées.

Abbé Kabue Kapita Joseph

(Stagiaire/UCC)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE