Abbé Kalenga : « Faites la différence en offrant la Bible comme cadeau aux mariés »

Abbé Kalenga : « Faites la différence en offrant la Bible comme cadeau aux mariés »

« Ne remettez pas les verres ou autres choses comme tout le monde aux mariés. Faites la différence en leur offrant la Bible. Ne cherchez même pas à l’

Archidiocèse de Kinshasa : La paroisse St François de Sales se prépare à fêter ses 80 ans d’existence
Vérité des urnes : Pas d’hypocrisie à la CENCO
Les évêques préoccupés par la crise en RDC

« Ne remettez pas les verres ou autres choses comme tout le monde aux mariés. Faites la différence en leur offrant la Bible. Ne cherchez même pas à l’emballer, l’essentiel est que ceux qui la reçoivent y trouvent une source de sagesse et de vie », a dit l’Abbé Georges Kalenga, 2ème Secrétaire général de la CENCO, à la chapelle du Centre interdiocésain, le jeudi 30 septembre 2021.

Il a basé son homélie sur la deuxième lettre à Timothée (3, 14-17) et l’évangile selon st Luc (24, 44-49)

Comme l’Eglise célébrait saint Jérôme, l’officiant a déclaré que st Jérôme était « amoureux des Ecritures saintes, de la Bible. Il a placé la Bible au centre de sa vie ». Et d’ajouter : « Saint Jérôme l’a traduite en langue latine, il l’a commentée dans ses multiples œuvres, et il s’est surtout engagé à la vivre concrètement au cours de son existence sur terre ».

Partant de l’évangile, l’abbé Kalenga n’a pas manqué de répéter à l’intention des fidèles ces propos de st Jérôme : « Ignorer les Ecritures, ignorer la Bible, c’est ignorer le Christ » et de souligner que « le Christ nous est révélé dans les Ecritures ».

Il n’a pas manqué de signaler que le 30 septembre est la Journée africaine de la Bible. Il a souligné qu’il est très important de vivre en contact avec la parole de Dieu qui nous est donnée dans l’Ecriture sainte. « Nous sommes invités à placer la Bible au centre de notre vie, nous ne devons pas l’enfermer dans nos chapelles ou dans les églises, elle doit trouver place dans nos maisons, dans nos bureaux. Nous devons lire l’Ecriture sainte, non pas comme une histoire du passé, mais comme une Parole de Dieu, source de notre vie d’aujourd’hui », a-t-il recommandé

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE