26 filles acquittées dans le procès, Gouvernement contre « Ujana » et 3 condamnées à des peines légères

Le Tribunal de grande instance de Matete a rendu un verdict de mansuétude dans l'affaire "Ujana". Le lundi 1er octobre 2018, les juges de cette instan

Dévotion mariale et édification des jeunes face à l’islam au jubilé de Saint Alphonse de Matete
L’imam de la mosquée Bawa Ridi a échangé avec les fidèles sur le déroulement de carême
Un motocycliste se suicide à Matete

Le Tribunal de grande instance de Matete a rendu un verdict de mansuétude dans l’affaire « Ujana ». Le lundi 1er octobre 2018, les juges de cette instance judiciaire ont acquitté 26 filles qualifiées abusivement de délinquantes primaires par le parquet près cette cour tout en condamnant 3 autres à des peines de trois et six mois de prison. Les trois filles condamnées peuvent interjeter appel en vue de réduire la condamnation. Toutes les filles  ont été jugées pour port de tenue indécente et exhibition de danse obscène.

En réaction à ce verdict clément, le public a poussé un ouf de soulagement alors que les filles acquittées et familles se livraient à des embrassades et scènes de liesse. Des badauds venus en nombre ont demandé au gouvernement de s’occuper de choses autrement plus graves qui préoccupent les Congolais. Certains ont ironisé en proposant des rendez-vous aux filles graciées, des réponses indignées ont été adressées à ces goujats. Le mot de la fin a été prononcé par le juge qui a prodigué des conseils de parent en demandant aux filles acquittées d’éviter des sorties aux heures indues et de fréquenter des lieux mal famés.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE