Les fidèles musulmans ont rendu grâce à Allah par des prières à la clôture de ramadan

Au cours de la journée du vendredi 15 juin 2018, les fidèles musulmans ont clôturé le ramadan en toute convivialité par des prières et glorification c

Un statut plus clair pour les prêtres de l’Emmanuel
RDC : Maman Olangi Wosho est décédée
La paroisse St Sacrement : Ouverture de l’année jubilaire de 60 ans

Au cours de la journée du vendredi 15 juin 2018, les fidèles musulmans ont clôturé le ramadan en toute convivialité par des prières et glorification comme prévu dans le calendrier lunaire.

Ramy Amisi pendant le ramadan en Tanzanie

Les fidèles musulmans de Mont-Amba se sont concertés au camp G2 pour la clôture de ramadan. A cette occasion,Ali Mbembo, secrétaire de la mosquée Ridi Ubi à la commune de Matete a expliqué que l’adoration,prières et prédications sont des activités qui rendent  grâce à Allah afin d’exaucer leurs besoins.

Les fidèles musulmans ne peuvent entamer cette étape sans pour autant offrir la zakat fat’r, dîmes en terme de 2,5 kilos de graine de mais, d’haricot ou autres, selon les recommandations  de prophète Mahomet. Les offrandes sont distribuées à toutes catégories de pauvres de la République Démocratique du Congo.

D’après le calendrier lunaire, le ramadan est prévu dans une durée de trente jours et nuits, il est groupé séquentiellement en termes de confession (tabaski), glorification et requête.

Ramadan 2018

A ce titre, le ramadan est un état de purification qui exclut une catégorie des personnes(femmes enceintes et malades) par peur de commettre le Qoufourou, blasphème contre la volonté d’Allah.

Selon Léon Mafuta, fidèle musulman d’une mosquée a expliqué que la religion musulmane est universelle et monothéiste, une seule qui permet aux hommes d’accéder au royaume de cieux.Il  invite les congolais à la conviction, aux baptêmes  et enseignements du coran et sunna.

JaélMutanga Kabeya (stagiaire)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE