Monseigneur Jean-Pierre Tafunga totalise 25 ans d’épiscopat.

Plusieurs fidèles chrétiens catholiques ont participé dimanche 04 février 2018 à la  célébration eucharistique organisée à Lubumbashi lors du jubilé d

DISCOURS D’OUVERTURE DU COMITE PERMANENT DE LA CENCO DU 11 AU 13 JUILLET 2022
08 mars 2018 : Les femmes de la Cenco sont appelées à dépasser la dimension émotionnelle pour se mettre en valeur
RDC : Le Conseil de sécurité de l’ONU a rencontré la CENCO

Plusieurs fidèles chrétiens catholiques ont participé dimanche 04 février 2018 à la  célébration eucharistique organisée à Lubumbashi lors du jubilé d’argent de l’archevêque de cette ville.

Vue des fidèles dans le stade TP Mazembe

    Vue des fidèles à la messe jubilaire de SE Mgr Jean pierre Tafunga

Dans son homélie, Mgr Jean Pierre Tafunga a mis l’accent sur l’amour et la miséricorde de Dieu. L’Archevêque de Lubumbashi a également appelé  au  respect de la vie humaine. « Nous avons le devoir et la responsabilité de respecter et de faire respecter la vie des autres. Nous avons la responsabilité et    le devoir de leur procurer la paix, de protéger leur vie, de la soutenir, de la rendre belle afin qu’elle garde sa valeur aux yeux de Dieu » a-t-il conclu suivant ses propos recueillis par Radio Okapi.

Pour sa part, le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO,  par le truchement du Secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, a félicité l’archevêque jubilaire. Monseigneur Marcel Utembi a également lancé,  à cette occasion, un  appel aux jeunes et aux chrétiens laïcs : « Chers frères et sœurs fidèles laïcs, vous avez reçu la  vocation d’être au service de la justice, de la réconciliation et de la  paix. »

 Des évêques, des dizaines des prêtres ainsi que des milliers des fidèles ont pris part à cette messe célébrée au Stade Mazembe. Le vice- premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Ramazani Shadari y avait représenté le chef de l’État. Les ministre des affaires étrangères, du portefeuille ainsi que les autorités provinciales locales étaient aussi présents. Une messe  qui s’est tout de même déroulée  sous une forte présence policière autour du stade du TP. Mazembe.

Onésime Mukandila

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE