Une jeep Rav4 a fini sa course sur la clôture du siège de la CENCO

C’est aux alentours de 18h15 qu’une jeep de marque Rav4 a fini sa course sur le mur du Centre Interdiocésain, siège des institutions de la Conférence

 Vatican: Mgr Marcel Utembi participe à la rencontre mondiale sur la protection des mineurs dans l’Eglise
23 février : Journée de jeûne et de prière pour la paix en RDC
La CENCO invite le peuple congolais à veiller attentivement à la réalisation des étapes importantes du calendrier électoral

C’est aux alentours de 18h15 qu’une jeep de marque Rav4 a fini sa course sur le mur du Centre Interdiocésain, siège des institutions de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) à Kinshasa Gombe, le jeudi 30 août 2018.

D’après le gardien commis à la guérite, le manque de maitrise de la  conductrice serait à la base de cet incident malheureux.

« Sous la conduite d’une dame, le véhicule venait du ministère de la Fonction Publique à une vitesse normale et c’est juste au moment de contourner le virage de l’avenue Virunga séparant le Centre Interdiocésain de la Banque Centrale qu’il a fait face à un cortège ministériel roulant à vive allure en plus de la lumière des clignoteurs qui étaient allumés à son dernier degré », a-t-il indiqué.

Cependant, poursuit la même source : « n’ayant pas de l’ancienneté ni de la maitrise dans la conduite, elle avait perdu le contrôle, recourant ainsi à sa pédale d’accélération en lieu et place de celle du freinage, conséquence, le déroutement du véhicule en direction du mur de clôture du Centre Interdiocésain  dont le grand portail et colonne en béton ont été démontés et endommagés ».

Rappelons ici qu’il n y a pas eu des pertes en vies humaines moins encore des blessures graves, la conductrice, elle , était juste traumatisée et a été immédiatement transportée à l’hôpital par son mari qui était arrivé au lieu du drame dans les minutes qui ont suivi l’incident.

Enfin, le véhicule de marque Rav4 matricule 053BA/O1 n’a pas subi de choc grave, à part l’effondrement de son aile droite et se trouve encore au garage du Centre interdiocésain en attendant les réparations des biens endommagés.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE