Réunification des enfants avec leurs familles au Nord-Kivu grâce à la Monusco

"250 enfants sortis des groupes armés dans le Nord-Kivu début mai viennent d’être réunifiés avec leurs familles avec le soutien de la Monusco" a décla

Elections à Beni, Butembo et Yumbi : 2. 229 bureaux de vote pour 1. 257.636 électeurs
Virus Ebola : 10 décisions et recommandations pour éradiquer l’épidémie de la RDC
Le porte-parole militaire onusien dénonce la poursuite des attaques contre des paisibles citoyens

« 250 enfants sortis des groupes armés dans le Nord-Kivu début mai viennent d’être réunifiés avec leurs familles avec le soutien de la Monusco » a déclaré Mme Florence Marchal porte-parole onusienne à la conférence bi hebdomadaire de son institution ce mercredi 26 juin 2019.

Enfant soldat congolais 2

Enfant soldat congolais 2

Mme Marchal a ajouté: » Entre leur démobilisation et la réunification, les enfants ont reçu des soins médicaux et une assistance psychosociale afin de les aider à surmonter leur traumatisme. Des kits de démobilisation qui contiennent notamment des chaussures, des articles d’hygiène et des vêtements leur ont également été remis et un certificat attestant de leur démobilisation leur a été attribué. La place des enfants n’est pas au sein des groupes armés, mais dans leur famille et à l’école. Personne n’a le droit de voler son enfance aux garçons et aux filles ».

L’Officielle onusienne a commenté cet engagement en ces termes: »En République démocratique du Congo (RDC), nous sommes dans un pays où, grâce à l’effort conjugué des Nations Unies et des autorités nationales, on a réussi à ce que l’armée ne recrute plus d’enfants ». Et de conclure: » il s’agit maintenant d’atteindre les mêmes objectifs avec les groupes armés ».

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE