Réfugiés congolais d’Angola subissent des exactions des officiels des deux pays

Lors de la conférence bihebdomadaire onusienne de ce mercredi 10 octobre 2018, Mme Marchal, porte-parole de la Monusco a déploré que des milliers de p

Elections du 23 décembre : La Belgique et l’Angola rejoignent les préoccupations de la CENCO
Expulsion des irréguliers dans un vaste programme de gestion transparente de l’Angola
RDC : Félix Tshisekedi en première tournée sous régionale aux multiples enjeux

Lors de la conférence bihebdomadaire onusienne de ce mercredi 10 octobre 2018, Mme Marchal, porte-parole de la Monusco a déploré que des milliers de personnes refoulées à cette frontière de Kamako subissent parfois des exactions tant du côté des militaires angolais que des agents et des services commis au poste frontalier du coté congolais.

 

Réfugiés congolais d'Angola

Réfugiés congolais d’Angola

La porte-parole de la Monusco a affirmé qu’à travers le déploiement de ses troupes depuis le 6 octobre 2018, la MONUSCO veut rassurer la population de Kamako dans le cadre de la protection des civils à travers des patrouilles diurnes et nocturnes mais aussi préparer le terrain pour une réponse humanitaire éventuelle face à cet afflux inattendu de personnes à Kamako. Une réunion d’urgence des acteurs humanitaires basés à Kananga a été organisée le 8 octobre 2018 afin de répondre à cette situation. Elle fait suite à celle du 6 octobre. La mission onusienne avait décidé de renforcer sa présence à Kamako suite aux informations de refoulement de plusieurs milliers de migrants économiques de l’Angola vers la RDC au poste frontalier établi dans cette localité.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE