Réclamant leurs primes, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget en sit-in à la Place Royale

Ce lundi 9 novembre dans la matinée, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget de la ville province de Kinshasa ont marché jusque devant l

Déclaration de Pelosi sur le retrait annoncé du président Trump du nord de la Syrie
COP 25 à Madrid : Tosi Mpanu Mpanu, reçoit le prix de Leader global de l’année
La CENI se sent réconfortée par la position de la SADC

Ce lundi 9 novembre dans la matinée, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget de la ville province de Kinshasa ont marché jusque devant l’immeuble Intelligent à la « Place Royale » à Gombe pour réclamer  leurs droits. Pancartes à la main, portant les inscriptions suivantes : « Nous réclamons nos primes », « Pourquoi deux poids deux mesures ? », « Le ministre du Budget doit payer nos primes », etc…

Pendant le sit-in des manifestants à la « Place Royale », sifflets et  cornets en plastiques résonnaient  sans interruption. L’une des femmes cadres parmi les manifestants a livré à la presse, l’objet de leur réclamation à cor et à cri.

« Nous réclamons  nos primes à cor et à cri auprès de ministre du gouvernement central du Budget, Pierre Kangudia. Nous ne pouvons pas accepter que les autres bénéficient de leurs primes sans que cela puisse se faire pour nous. Pourquoi cette discrimination ? Comment peut-on comprendre que les uns reçoivent régulièrement leurs primes et les autres soient privés de ce droit ? Pourquoi deux poids deux mesures ? Nous voulons recevoir nos primes comme les autres et si rien ne se fait, nous arrêtons le travail, comme le demande la loi », a-t-elle déclaré à la presse.

Le froufroutement fait par les agents et cadres de la Division urbaine du Budget a attiré la curiosité de passants qui ont gonflé l’effectif des réclamants.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE