RDC : La prestation de serment de F. Tshisekedi renvoyée au 24 janvier 2019

24 janvier 2019 c’est la nouvelle date officielle pour  l’investiture du  président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshilombo Tsh

Liste de la Campagne électorale de Ramazani Shadary, presque tous les congolais sont membres
Message de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Kananga à l’Eglise et à la population du Grand Kasayi
Après la lune de miel, Muzito et Gizenga, se séparent pour la présidentielle du 23 décembre

24 janvier 2019 c’est la nouvelle date officielle pour  l’investiture du  président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi. Cette cérémonie ne se tiendra plus mardi 22 janvier 2019 comme initialement prévue. Selon certaines sources, le report du  serment est motivé par des raisons d’ordre logistique.

En attendant la distribution des invitations aux  différents  chefs d’Etat est  entrain de se faire au niveau de chancelleries.

C’est depuis dimanche 20 janvier 2019, à 1h, que la Cour Constitutionnelle a définitivement  proclamé la victoire de Félix Tshisekedi qui a   remporté le scrutin présidentiel du 30 décembre 2018  avec 7.051.013, soit 38,57%.

Il convient de signaler que la prestation de serment se passera alors que le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, continue à clamer sa victoire à cette élection présidentielle. Il a même invité ses militants à un meeting le lundi 21 janvier 2019 devant le siège du MLC sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-vubu. Mais cette rencontre a été perturbée par la police.

Malgré cette contestation, certains chefs d’Etat africains, comme le sud-africain Cyril Ramaphosa ou le burundais Pierre Kurunzinza ont appelé Félix Tshisekedi et l’ont félicité.

Dada Babala (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE