RDC : Célébration de 40 ans de vie consacrée de deux missionnaires Oblats de Marie Immaculée

Les révérends pères Paul Manesa et Jean-Baptiste Malenge, missionnaires oblats de Marie immaculée (O.M.I) ont célébré leurs 40 ans de vie consacrée, l

La femme congolaise en première ligne dans la lutte Antimines
Joseph Kabila : « Un intellectuel qui ment est comme un médecin qui injecte de poison à un patient »
Corneille Nangaa fait un état des lieux du processus électoral aux confessions religieuses

Les révérends pères Paul Manesa et Jean-Baptiste Malenge, missionnaires oblats de Marie immaculée (O.M.I) ont célébré leurs 40 ans de vie consacrée, le dimanche 8 septembre 2019.

C’était au cours d’une messe d’action de grâce présidée par Mgr Louis Mbwol, évêque émérite du diocèse d’Idiofa et concélébrée par le révérend Joseph Ntumba, supérieur provincial du Congo et d’une dizaine d’autres prêtres, dans la chapelle du scolasticat Saint-Eugène de Mazenod à Kinshasa dans la commune de Kintambo.

Dans son homélie, le supérieur provincial du Congo, Joseph Ntumba a appelé les jubilaires à la consistance et à la persévérance : « l’enthousiasme et les œuvres du début ne suffisent pas, ce qu’il faut c’est la consistance, la force et la substance pour avancer et persévérer ».

« Vous êtes oblats depuis 40 ans, ça ne suffit pas mes pères, mais il faut le prouver et cela dans votre vie de tous les jours », a-t-il exhorté.

Ensuite, les prêtres jubilaires avaient procédé au renouvellement de leurs vœux de chasteté, pauvreté et obéissance devant leur supérieur provincial.

Les pères Malenge et Manesa ont enfin, dans leur allocution de circonstance, rendu un vibrant hommage à Mgr Louis Mbwol, leur mâitre de noviciat et à leurs deux autres supérieurs de scolasticat, à l’instar des pères : Benoît Kabongo et Daniel Loobuyck.

Junior Kitambala

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE