Prolongement de l’accord de coopération conclu en  2016 entre les FARDC et les Forces onusiennes renouvelé en 2018

Dès le début de la conférence hebdomadaire de la Monusco de ce mercredi 7 février 2018, Mme Florence Marchal a souligné que le Représentant spécial ad

1er mars : L’Ucofem dans un marathon des femmes des médias avec leurs confrères pour l’égalité des chances
A qui profitent les crimes récurrents commis à Beni ?
Le ministre Kapika s’est-il fait rouler dans la farine des boulangers ?

Dès le début de la conférence hebdomadaire de la Monusco de ce mercredi 7 février 2018, Mme Florence Marchal a souligné que le Représentant spécial ad intérim du Secrétaire général, M. David Gressly et le Ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, M. Crispin Atama Tabe Mogodi, ont signé le mardi 6 février 2018 le prolongement de l’arrangement technique entre la MONUSCO et le Ministère de la Défense nationale congolais.

 

Patrouilles conjointes Fardc et Monusco

Patrouilles conjointes Fardc et Monusco

Cet arrangement , a ajouté Mme la Porte-parole, avait été signé le 28 août 2016 et il scelle la coopération entre la Mission et les Forces armées de la République démocratique du Congo. elle a ajouté que l’accord  décrit les domaines de coopération opérationnelle et les modalités d’exécution du  soutien onusien aux FARDC. Grâce à cet accord, il existe un meilleur dialogue entre les états-majors et les Forces armées  une planification commune. Il est important de souligner que cette coopération est soumise à la politique de diligence voulue en matière des droits de l’homme.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE