Les Kuluna ont emporté un colis venu des Etats-Unis dans la commune de Ngaba

Les Kuluna ont emporté un colis venu des Etats-Unis dans la commune de Ngaba

Une famille a été visitée dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 juillet 2022 au numéro 23 de l’avenue Kianza, à son  croisement avec l’avenue Bukala,

Ebola : Un don chinois de 60 tonnes de matériels déjà affrétées, un cas positif confirmé à Mwenga
Plaidoyer de la CENCO auprès de Son Excellence Monsieur Edgar LUNGU, Président de la Zambie
Ce Mercredi des Cendres, Mgr Marcel Utembi a célébré une messe au Centre interdiocésain

Une famille a été visitée dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 juillet 2022 au numéro 23 de l’avenue Kianza, à son  croisement avec l’avenue Bukala, dans la commune de Ngaba par les Kuluna qui ont menacé de tuer un petit garçon pendant que son papa était dans un profond sommeil.

La dame répondant au prénom de Solange Kitoko était venue jeter un coup d’œil à son fils malade pour vérifier s’il s’était bien couvert parce qu’il faisait très froid. Lorsque des hommes communément appelés Kuluna sont arrivés munis d’armes blanches.

«  Les Kuluna ont voulu tuer mon fils parce que j’avais refusé de montrer les colis qu’on venait de nous envoyer des Etats-Unis d’Amérique par la sœur de mon mari. Ce qui est étonnant ce que je ne sais pas comment ils ont su tout ça. Ils m’ont ordonnée  de  me déshabiller devant mon fils. Ensuite, l’un d’eux a dit à mon garçon si jamais il haussait sa voix, ils vont lui couper la tête. C’est ainsi que je leur ai dit que si c’était possible que mon fils ferme ses yeux comme ça je vais enlever mes habits. Ils ont refusé. Puis, l’un d’eux a commencé à me palper le corps comme bon lui semblait devant mon fils. Pendant ce temps, mon mari était dans un profond sommeil », a déclaré Solange.

Heureusement pour la dame, un des policiers du sous-commissariat Mazengele qui viennent souvent se désaltérer dans la parcelle a eu soif. L’un des Kuluna qui était à l’extérieur a vu le policier et a fait signe en sifflant directement à ceux qui étaient à l’intérieur. Malgré cela, les voleurs ont pris le colis et sont vite partis en courant.

Elle se réjouit du fait que son mari dormait, car s’il était éveillé il serait peut-être déjà mort à cette heure.

Christelle Komana Binemo stagiaire de l’Université Saint Augustin de kinshasa

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE