Kinshasa : Deux femmes blessées  dans une attaque des bandits  armés

Kinshasa : Deux femmes blessées dans une attaque des bandits armés

Deux femmes ont été blessées et  plusieurs  biens emportés dans  une attaque des  bandits armés survenue, le jeudi  28 juillet 2022, sur l’avenue  Bob

La rencontre entre Kabila et les grandes entreprises minières aujourd’hui n’est pas de bon augure
KINSHASA : dans la partie Est, des policiers chassent des vendeurs tout au long du boulevard Lumumba
L’Académie des Beaux-arts innove avec la marche conviviale en lieu et place du baptême musclé des nouveaux étudiants

Deux femmes ont été blessées et  plusieurs  biens emportés dans  une attaque des  bandits armés survenue, le jeudi  28 juillet 2022, sur l’avenue  Bobozo   n°33,  dans la partie Est du quartier Kingabwa, dans la  commune de Limeté, à Kinshasa.

Aux environs de 22h00, il ya eu cambriolage dans la maison d’une  dame au nom de Mbombo Mariette  qui habite avec sa nièce Mpia Georgette  et ses enfants. Au moment où ils dormaient,  les bandits ont fait irruption dans leur maison.  La dame  étais assise au salon,  les bandits ont forcé la porte et sont entrés. A peine entrée, le bandit, qui tenait une bouteille  en verre,  a lancé sur le front de la dame et l’a blessée. Sa nièce qui voulait intervenir a été blessée avec un couteau sur le bras.  Toutes les deux dames ont été hospitalisées. La dame a eu 6 sutures et sa nièce 24.

Selon des témoins  de cet événement, ces malfrats cagoulés et munis d’armes blanches ont, dans le même nuit, cambriolé six maisons  de ce quartier.

Les mêmes sources rapportent  que ces assaillants  ont cassé des vitres et des portes et y  ont  emporté de l’argent  et autres biens  de valeur.

Dans le même quartier,  des malfrats se sont également introduits  par effraction, dans la nuit de lundi 25 et mardi 26 juillet 2022 dans 4 maisons. Ils ont administré des coups à des habitants de ce quartier  dans les différentes  maisons et ils ont emporté de l’argent et des biens matériels

Apres notre recherche,  nous avons constaté qu’il y a absence  de l’autorité de l’Etat  dans la sécurisation de citoyens.  Quelques habitants de ce coin  sont obligés  de jouer  le rôle de la police pour rendre tant soit peu paisible la vie de la population.  Ils ajoutent  que les patrouilles  de la police  nationale n’arrivent  pas  dans leurs  milieux et ils se sentent  abandonnés.

Léa Booto / stagiaire de l’université saint augustin de Kinshasa

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE