Les Evêques de la Province ecclésiastique de Kinshasa : « Retirez vos mains sanguinaires de nos provinces ! »

Les Evêques de la Province ecclésiastique de Kinshasa : « Retirez vos mains sanguinaires de nos provinces ! »

« Retirez vos mains sanguinaires de nos provinces ! » C’est le titre que l’Assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) a donné à son messa

MESSAGE DE NOEL DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE LA CENCO LE 25 DÉCEMBRE 2019
Mgr Kasanda exhorte les candidats catholiques aux prochaines élections d’adopter une attitude pacifique
Message du Pape François à l’occasion de la 2ème Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées

« Retirez vos mains sanguinaires de nos provinces ! » C’est le titre que l’Assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) a donné à son message publié le dimanche 21 mai 2023 à l’issue de sa session ordinaire organisé du mardi 16 au dimanche 21 mai 2023 à Kenge. La session a été présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.

« Derrière cette mise en scène du conflit Teke/Yaka se cachent des intérêts économiques visant à confisquer les terres aux peuples qui les ont toujours occupées dans une coexistence pacifique », ont écrit les Evêques de l’ASSEPKIN dans leur message.

«Retirez vos mains sanguinaires de nos provinces ! Agissez en responsables pour protéger notre peuple. Cessez de manipuler et d’instrumentaliser un peuple déjà meurtri par la souffrance, la misère, les deuils récurrents », a ajouté l’ASSEPKIN.

L’Assepkin a souligné ce fait : « C’est aussi notre devoir à tous et à toutes de consolider la fraternité et le vivre-ensemble harmonieux entre les différents peuples, de reconstruire le présent et l’avenir de la coexistence d’un peuple divisé à cause des intérêts égoïstes et de la manipulation politicienne ».

Cliquer ASSEPKIN pour lire le message

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE