Les députés de Lamuka accentuent leur pression à la Cour constitutionnelle

Nattes,matelas et draps à la main, plus d’une dizaine des députés de la plate-forme de l’opposition Lamuka ont passé la nuit du 20 au 21 juin sous la

RDC : L’affaire des députés résolue, les élections au Sénat en marche, les affaires semblent se débloquer
RDC : Les policiers présents dans les rues de Limete, y compris devant le siège de l’UDPS
De Etienne à Félix Tshisekedi un nouveau style de gouvernance et mansuétude envers des élus Udps de l’Assemblée nationale

Nattes,matelas et draps à la main, plus d’une dizaine des députés de la plate-forme de l’opposition Lamuka ont passé la nuit du 20 au 21 juin sous la belle étoile devant la Haute Cour. Ces députes font pression par rapport à la révision des arrêts du 09 et 10 juin 2019, qui ont invalidé 23 de leur plate-forme.

Les députes de Lamuka invalidés devant la Haute cour

Les députes de Lamuka invalidés devant la Haute cour

Selon ces députés invalidés de Lamuka, ils sont déterminés à porter leurs voix jusqu’aux extrémités de la terre entre autre à la communauté internationale pour que justice soit faite. Ils  estiment que puisque le verdict de la Cour Constitutionnelle n’a fait qu’obéir à un ordre politique pour fragiliser davantage l’opposition et ce, en dépit du meilleur résultat qu’ont obtenu ces élus invalidés. La vraie justice peut bouleverser ce verdict.

« Nous ne baisserons pas les bras pour des arrêts qui ont été rendus au-delà du délai de 60 jours prévus par l’article 74 de la loi électorale. Cela est une violation flagrante des procédures en matière de contentieux électoral.  Surtout qu’il est clair que les invalidations n’ont visé principalement que les députés de l’opposition », a affirmé Jacques Djoli, député du MLC.

En créant ce sit-in ces députes veulent servir d’exemple aux jeunes et aux générations à venir en les incitant à la revendication de leurs droits dans toute liberté. Ils appellent également la Haute Cour au respect des lois et à la promotion de l’Etat de droit que prône le Chef de l’état, Felix Antoine Tshisekedi dans la révision de leurs requêtes.

Prisca Materanya  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE