L’Enafep a démarré malgré la grève des inspecteurs

L’Enafep a démarré malgré la grève des inspecteurs

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) , Tony Mwaba a donné le go pour les épreuves des examens nationaux de fin d’étud

Le gouvernement congolais prévoit trois mois des soins gratuits pour la population de Beni.
Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice
Environnement : Makala bio une source d’énergie bio pour les ménages kinois

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) , Tony Mwaba a donné le go pour les épreuves des examens nationaux de fin d’étude primaire à Tshopo dans la matinée du mardi 5 juillet 2022 .

Malgré la décision des syndicats des inspecteurs de boycotter des épreuves d’Examen national de fin d’étude primaire (ENAFEP), les finalistes de l’école primaire ont fini par présenter les épreuves comme prévu le mardi 5 juillet 2022 dans toute l’étendue du territoire national.

Nous avons exécuté une descente à l’Institut de la Gombe, un établissement qui contient plusieurs infrastructures dont quatre écoles primaires au total. Ici, finalistes et autorités étaient satisfaits pour ce premier jour d’examen qui avait comme matière la culture générale, le français et autres branches. Certains élèves déclarent avoir vu des questions non vues pendant leurs cursus d’enseignement et d’autres parlent d’une épreuve facile. Du coté des surveillants, la disciplines et le respect des règles étaient respectés.

Notons que ces épreuves sont prévues pour deux jours, du mardi 5 au mercredi 6 juillet  2022. Le dernier jour, les élèves vont affronter les épreuves liées aux mathématiques.

Hans Kompani/Stagiaire UNIKIN

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE