Le ministère de la Justice va soumettre Diomi Ndongala à une libération conditionnelle

Sur ordre du président de la république, le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba a annoncé le mardi 19 mars 2019 la libération dans quelques h

Ordination de 15 prêtres et 15 diacres dans l’archidiocèse de Kinshasa
8 mars 2018 avec les activistes rurales et urbaines pour transformer la vie des femmes
Le Palu, divisé par des querelles intestines, en attente anxieuse des arrêtés de la Cour constitutionnelle

Sur ordre du président de la république, le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba a annoncé le mardi 19 mars 2019 la libération dans quelques heures de l’opposant Eugène Diomi Ndongala.

Cependant, sa libération sera soumise à quelques conditions, a dit le ministre. Parmi ces conditions, il indique notamment qu’Eugene Diomi Ndongala ne devrait pas sortir de la ville de Kinshasa, il ne devrait pas habiter à moins de 500 mètres d’une école des jeunes filles, ne devrait pas approcher les postes frontaliers, mais aussi il devrait se rendre chaque lundi et vendredi au Parquet général de la Gombe pour signaler sa présence dans la ville              .

Le ministre ajoute que le président de la république aurait pu le gracier, mais ayant étudié son dossier il ne l’a pas fait car l’opposant est considéré comme un délinquant sexuel.

En outre l’avocat de Diomi Ndongala se dit très satisfait de cette annonce. Cependant, Me Georges Kapiamba affirme que ces conditions ainsi que les options levées seront soumises à l’examen dès qu’il sera en possession de l’arrêté ministériel libérant son client.

« Nous pensons que cette fois-ci Diomi Ndongala sera libéré comme le ministre vient de l’annoncer, nous osons croire qu’il respectera ses propos d’autant plus que le président de la république l’a fait savoir publiquement via son directeur de cabinet », a dit Me Georges Kapiamba.

Joël Kalonga (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE