8 mars 2018 avec les activistes rurales et urbaines pour transformer la vie des femmes

Pour cette année 2018, en l’honneur de la femme, la communauté internationale a choisi pour thème de la journée internationale des femmes, 8 mars : « 

Journée mondiale de la justice sociale l’ONU préoccupée par les mouvements de travailleurs
L’archidiocèse de Kinshasa table sur les jeunes pour la nouvelle année pastorale
Booster la compétitivité et la croissance en RDC : matière de la 5ème édition prochaine de Sultani Makutano

Pour cette année 2018, en l’honneur de la femme, la communauté internationale a choisi pour thème de la journée internationale des femmes, 8 mars : « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Ce thème s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice.

Les femmes urbaines et rurales

Les femmes urbaines et rurales

« Il est temps que chaque femme se retrouve, quel que soit son domaine d’activité, les femmes urbaines comme les rurales. Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la une des médias au cours de ces trois dernières années  et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement, » indique le message de ONU femme.

Faisant écho au thème prioritaire de la 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, la Journée internationale des femmes attirera également l’attention sur les droits et l’activisme des femmes rurales qui, bien qu’elles représentent plus d’un quart (1/4) de la population mondiale, sont des laissées pour compte dans chaque aspect de développement.

Pour les membres de l’Union Congolaise de Femmes des Médias UCOFEM, le souhait est que la journée internationale des femmes 2018 soit l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes ruraux et urbains et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.

Le 8 mars, joignez-vous aux femmes pour saisir cette occasion de célébrer, d’agir et de transformer partout la vie des femmes. L’heure est venue, appel de l’ONU femmes.

Prisca Materanya

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE