Kinshasa : Les travaux de reconstruction sur l’avenue Saïo s’achèvent le 21 juin 2019

Une descente sur terrain a été effectuée au coin de l’avenue Saïo donnant sur le boulevard triomphal le mardi 18 juin 2019. La population a constaté q

Père Crispin Mbala : Les institutions de l’Eglise Catholique sont le fruit de la foi, s’y attaquer ne peut être inspiré que par un démon
L’Archidiocèse de Kinshasa a accueilli le chargé d’affaires à la nonciature apostolique en RDC
« Sauts-de-moutons » à Kinshasa : Félix Tshisekedi visite les chantiers

Une descente sur terrain a été effectuée au coin de l’avenue Saïo donnant sur le boulevard triomphal le mardi 18 juin 2019. La population a constaté que cette route est désormais  ouverte et praticable, après  5 mois de réhabilitation. Enfin les voitures peuvent circuler.

La route Saïo était parmi les priorités des 100 jours du chef de l’Etat. Mais les travaux ont dépassé largement le délai prévu car les maçons avaient  constaté un problème grave appelé « tête de source » ou encore « les remontées d’eaux souterraines ». Il fallait donc dévier ces eaux car le travail  devait se faire à sec. Les maçons ont eu beaucoup de difficulté parce que ces eaux s’étendaient sur une vaste étendue dont l’hôpital du cinquantenaire, « Maman poto » où il ya un grand caniveau. C’est  la présence de cette eau qui avait occasionné l’extension  du délai des travaux. Ayant requis l’anonymat, le conducteur des travaux a signalé que les travaux se termineront  complètement  le vendredi 21 juin 2019 par la mise du goudron      .

La population de l’avenue Saïo  n’est pas restée muette face à la réalisation de cet ouvrage initié par le président  de la république. Mme Pauline Kakesa , une vendeuse de ce coin, remercie le chef de l’ Etat pour la reconstruction de cette route  qui autrefois occasionnait des accidents à cause du mauvais état dans lequel elle se trouvait . Aujourd’hui elle  s’est  revêtue de sa nouvelle robe grâce  à l’opération  100 jours du chef de l’Etat.

Abordé par le site DIA, Kalondji José souligne que bien que cette route a pris beaucoup de temps pour sa réhabilitation, elle a été construite avec des matériaux durables ainsi que dans les normes. Cette route étant un bien commun de la population, il a demandé aux chauffeurs de conduire avec conscience  pour éviter des accidents et en faire  un bon usage.

Dilu Mariam (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE