Kinshasa : Deux clients se battent pour une place à bord d’un taxi- bus au rond-point Victoire

Les moyens de transport sont devenus très difficiles à Kinshasa. Chaque matin dans les arrêts de bus on trouve toujours une masse des gens qui attende

Le Cardinal Parolin dit aux Congolais : « Regardons l’avenir avec joie »
Archidiocèse de Kinshasa : Vol de la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka
« Familles chrétiennes, réveillez-vous » thème de la campagne d’évangélisation 2018 à Kinshasa

Les moyens de transport sont devenus très difficiles à Kinshasa. Chaque matin dans les arrêts de bus on trouve toujours une masse des gens qui attendent un moyen de transport.

On peut se présenter aux environs de 6h du matin à un arrêt  pour avoir une place dans le bus, mais lorsqu’un bus arrive, comme il y a beaucoup des gens, tout le monde se précipite pour trouver une place dans le bus.

Lorsqu’un bus se présente sur le lieu, il y a des combats, des disputes, et des tiraillements. Le jeudi 9 mai 2019 à l’arrêt Victoire, dans la commune de Kasa-vubu, il y a eu deux jeunes garçons qui se sont battus juste pour avoir une place à bord d’un taxi-bus devant relier Victoire à Gombe-Banque et ils se sont donnés des coups de poing et roulés dans la boue.

Au moment où ils se battaient, la police est arrivée, les a arrêtés et conduits au commissariat de le commune de Kalamu.  À la question de savoir la cause de leur bagarre, l’un a dit : « Moi je cherchais à entrer dans le bus et l’autre m’a tiré et je suis tombé dans la boue et moi aussi j’ai répliqué, apres on s’est battu ».

En effet, des situations pareilles amène la perte des téléphones, des sacs et même d’argent. Un chauffeur est intervenu d’un bus en disant : « Toutes ces difficultés de transport font suite à l’état de nos routes. Elles sont dans un mauvais état. C’est ce qui pose problème. Le manque de bonnes routes provoque des embouteillages, raison pour laquelle pour qu’un bus arrive à l’arrêt c’est tout un problème ».

Le gouvernement doit améliorer l’état des routes pour éviter des bagarres pareilles aux arrêts de bus.

Olga Momboy (Stagiaire Unikin)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE