Formations onusiennes spécifique en gestion d’armes à feu et générale en violences sexuelles

La Gestion d'armes et de munitions en faveur des militaires et policiers congolais a été réalisée par le le service antimines des Nations Unies, UNMAS

Le RAREC déplore la situation dangereuse de la RDC
Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés se déploie à Kamanyola
L’activiste, Patrice Musoko, du droit des consommateurs décortique l’avant-projet régional en la matière

La Gestion d’armes et de munitions en faveur des militaires et policiers congolais a été réalisée par le le service antimines des Nations Unies, UNMAS. à Goma tandis qu’une formation en prévention de violences sexuelles a été menée par la Monusco à divers endroits en Rdc a révélé Mme Marchal à la conférence de presse de ce mercredi 26 juin 2019.

A Goma, 25 officiers et cadres des FARDC et de la PNC dont deux femmes ont reçu vendredi 21 juin des diplômes d’armuriers et de munitionnaires au camp de formation de la police à Mugunga à l’issue d’une formation organisée par le service antimines des Nations Unies, UNMAS. Pendant 14 jours ces nouveaux diplômés ont suivi des modules qui ont porté sur la gestion des magasins d’armes et de munitions. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un plan national de renforcement des capacités des services de sécurité

La police onusienne, UNPOL, organise une formation des agents congolais sur les violences sexuelles

UNPOL organise actuellement une session de recyclage sur les normes de base relatives aux meilleures pratiques en matière d’enquêtes sur les violences sexuelles. La formation regroupe 20 apprenants dont cinq femmes issus des rangs des officiers de police judiciaire de la PNC et des inspecteurs de police judiciaire de l’auditorat militaire.
L’objectif général de la formation est de permettre à la PNC d’être mieux outillée en matière de normes et de techniques d’enquêtes pour faire face au phénomène des violences sexuelles en RDC. Une session similaire se tient dans les localités de Kananga, Bukavu, Bunia, Beni, Butembo, Kalemie et Uvira.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE