Des élèves et le coordinateur des écoles conventionnées catholiques de Kinshasa ont visité l’Université catholique du Congo

Le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques de Kinshasa en compagnie des élèves finalistes ont visité le lundi 28 mai 2018 l’Université Ca

Cardinal Monsengwo préconise la création d’une caisse de solidarité pour artistes
Vatican : Tête-à-tête pape François et président Poutine à Saint-Damase
Gratuité de l’enseignement de base en RDC : « Nous accordons le bénéfice du doute au gouvernement » (Abbé Noël Ntunga)
Une attitude du corps académique de l'UCC

Une attitude du corps académique de l’UCC

Le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques de Kinshasa en compagnie des élèves finalistes ont visité le lundi 28 mai 2018 l’Université Catholique du Congo (UCC). Cette visite qui marque le début d’une étroite collaboration entre les deux institutions d’éducation de l’Église de la RDC,  mais aussi et surtout l’occasion pour ces élèves finalistes et futurs étudiants de découvrir ou d’avoir des amples informations sur les différents départements et facultés qu’organise l’Université Catholique du Congo.

Pour le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur catholique, Mr l’abbé Léonard Santedi : « C’est le début d’un partenariat fructueux et important pour l’éducation catholique », a-t-il dit.  Et de renchérir que « les écoles conventionnées catholiques constituent un grand réservoir  où l’UCC doit puiser ses étudiants capables d’honorer et de valoriser l’éducation catholique ».

De son côté, l’abbé Romain Benoît Nyanga, coordonnateur diocésain et urbain des écoles conventionnées de Kinshasa,  a, quant à lui, expliqué le bien fondé de ce rapprochement en rappelant que « les étudiants et élèves peuvent communiquer en vue d’une meilleure orientation de ces derniers ». Il a promis des bourses d’études et autres cadeaux de grande valeur aux élèves qui obtiendront 70% ou plus lors des résultats du jury catholique 2018.

Il convient de souligner que cette visite intervient juste après les épreuves du jury catholique qui se sont déroulées du 14 au 18 mai 2018 dans toutes les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa et urbaines. Il est également important à noter que ces épreuves qui existent depuis plusieurs décennies au sein des institutions scolaires de l’église catholique ont pour objectif de tester le niveau des élèves finalistes d’écoles secondaires en vue de les préparer à affronter les examens d’État.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE