Éducation : Une rentrée scolaire 2018-2019 réussie au Lycée Bosangani de Kinshasa

L’année scolaire 2018-2019 en République Démocratique du Congo a débuté ce lundi 03 septembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.  Dans

Emery Okundji remet les diplômes d’État 2019
Un dépotoir en gestation à Gombe
La banque mondiale promet d’appuyer l’EPSP dans la gratuité de l’enseignement de base
Des élèves du Lycée en plein cours dans une salle de classe du Lycée Bosangani

Des élèves du Lycée en plein cours dans une salle de classe du Lycée Bosangani

L’année scolaire 2018-2019 en République Démocratique du Congo a débuté ce lundi 03 septembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.  Dans les rues de Kinshasa, les élèves en uniforme bleu-blanc ont été de moins en moins visibles ce premier jour de la reprise des classes. Une situation qui s’explique, entre autres, par les difficultés socioéconomiques qu’éprouvent plusieurs familles kinoises aux revenus modestes.  

Contrairement aux années antérieures où l’on notait un certain engouement dès le premier jour de la rentrée scolaire, cette fois-ci l’effervescence n’y est presque pas.

Au-delà de cette lecture globale, il faut souligner que dans certaines écoles, cette reprise de classe a été effective voire réussie. C’est le cas du lycée Bosangani dans la commune de la Gombe.

A en croire son directeur des études, Juvénal Munzetolo, le lycée Bosongani est une des écoles qui respectent les instructions du gouvernement de la République à travers le ministère de l’enseignement primaire et secondaire. « Donc, la reprise des cours après deux mois de vacances a eu lieu chez nous avec grand succès et en conformité avec le calendrier du ministère du secteur », a ajouté monsieur Munzetolo.

Quant aux difficultés rencontrées lors de cette rentrée, le directeur des études de cet établissement scolaire affirme avec insistance que « ce sont des parents d’élèves qui continuent à venir solliciter encore des inscriptions alors que les dates fixées pour ces opérations sont déjà dépassées. C’est la seule difficulté que nous avons jusqu’ici », a-t-il conclu.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE