Diocèse de Lisala : Mgr Likolo appelle à la communion fraternelle à l’ouverture de l’année pastorale

Diocèse de Lisala : Mgr Likolo appelle à la communion fraternelle à l’ouverture de l’année pastorale

Le samedi 17 septembre 2022 fut marqué au diocèse de Lisala par l'ouverture de l'année pastorale 2022-2023, cérémonie présidée par l'abbé Secrétaire -

Message de Son Excellence Monseigneur José Bernard LIKOLO à la population de la Province de la Mongala à la veille des élections de décembre 2023
Diocèse de Lisala: Mgr Likolo a clôturé la retraite des frères de la congrégation St. Joseph
Diocèse de Lisala : Mgr Likolo à St François Xavier/Lokalema pour célébrer la Journée diocésaine des jeunes

Le samedi 17 septembre 2022 fut marqué au diocèse de Lisala par l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023, cérémonie présidée par l’abbé Secrétaire -Chancelier à la radio diocésaine Lisanga. Cette année pastorale s’ouvre avec un thème mobilisateur,  Fraternité-unité: Communion.

Pour mieux expliciter ce qu’il veut de cette année pastorale, le pasteur de l’église locale de Lisala a publié depuis le 30 août  dernier une exhortation pastorale intitulée,  » Faisons de notre église une maison de Communion fraternelle :  » voyez! Qu’il est bon, pour des frères, d’être ensemble  » Ps 133 (132),1″, laquelle exhortation fut lue et commentée à la radio diocésaine en l’ouverture  de cette année pastorale.

Pour Mgr José-Bernard Likolo, le diocèse de Lisala doit devenir « maison et école de communion » comme l’invitait déjà le Saint Jean-Paul II où tous, évêque, prêtres, religieux et religieuses, fidèles laïcs vivent de la spiritualité de communion, laquelle spiritualité nous invite d’une part à partager les joies et les peines et d’autre part, à considérer l’autre comme don de Dieu pour nous. Tout s’inscrit par ailleurs dans la perspective de sa première lettre pastorale  publiée au début de son ministère épiscopal faisant appel à la fraternité, l’unité et la solidarité.

Bien plus, la nouvelle année pastorale, se veut pour l’évêque, une année de redynamisation de la pastorale d’ensemble afin de manifester cette marche synodale de l’église locale de Lisala dans la pastorale qu’elle entreprend.

Puisse cette année pastorale porter des fruits durables dans les cœurs de peuple de Dieu qui est à Lisala.

 

Abbé Guylaire Bwekenya

Secrétaire -Chancelier

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE