DIOCÈSE DE KOLE : Ouverture de l’Année pastorale 2023-2024

DIOCÈSE DE KOLE : Ouverture de l’Année pastorale 2023-2024

Le dimanche 5 novembre 2023, en la Solennité de la Toussaint, Son Exc. Mgr Émery KIBAL, Évêque de Kole, a procédé à l'ouverture solennelle de l'Année

Diocèse de Boma : Ouverture de l’année pastorale 2019-2020
Archidiocèse de Kinshasa : Mgr Ambongo place l’année pastorale 2018-2019 sous le signe de la synodalité et la communion de l’Eglise
Archidiocèse de Kinshasa : La communauté de l’Emmanuel a lancé sa nouvelle année pastorale.

Le dimanche 5 novembre 2023, en la Solennité de la Toussaint, Son Exc. Mgr Émery KIBAL, Évêque de Kole, a procédé à l’ouverture solennelle de l’Année pastorale 2023-2024, au cours de la messe qu’il a présidée au Sanctuaire marial Regina Pacis/Kole-Centre. À cette même occasion, il a  procédé à la publication du Plan diocésain de pastorale 2023-2024, outil dont l’utilité n’est plus à démontrer aujourd’hui pour une bonne pastorale d’ensemble.

Ce grand événement a coïncidé avec la célébration du 34e anniversaire de l’apostolat du MAC Mamans Catholiques au sein du diocèse de Kole. Immense était la joie des nombreux fidèles, prêtres, religieux, religieuses et laïcs engagés venus de différents horizons du diocèse, répondre à ce grand rendez-vous ecclésial.

S’inspirant de la Parole de Dieu, Mgr l’évêque a, dans son homélie, invité les fidèles à vivre dans l’espérance du renouveau par-delà la mort. C’est dans la joie que nous fêtons les saints dont nous croyons qu’ils vivent désormais près de Dieu et intercèdent pour nous auprès du Père, a-t-il renchéri, avant d’insister sur la nécessité d’une préparation conséquente de la part des fidèles dont la vocation est de tendre à la sainteté. Il a en outre attiré l’attention des agents pastoraux, ses collaborateurs dans l’œuvre de l’évangélisation, à s’approprier le nouveau plan diocésain de pastorale 2023-2024 ayant pour thème : C.E.V ET EUCHARISTIE. Ils étaient assidus à l’écoute de la Parole de Dieu, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. (Ac 2,42).

Après la communion et avant l’envoi en mission, l’Ordinaire du lieu a procédé à la remise du nouveau Plan pastoral aux agents pastoraux en vue de son implémentation dans leurs entités ecclésiales respectives.

La joie de cette journée s’est poursuivie après la messe avec le défilé des mamans catholiques qui ont eu des mots justes pour dire merci au Seigneur pour l’apostolat qu’elles réalisent depuis 34 ans au sein du diocèse de Kole. Par ici ont pris fin toutes les activités prévues pour ce dimanche.

 

Abbé Charles -Eugène MUTEBA Chancelier

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE