Archidiocèse de Kinshasa : La communauté de l’Emmanuel a lancé sa nouvelle année pastorale.

Archidiocèse de Kinshasa : La communauté de l’Emmanuel a lancé sa nouvelle année pastorale.

Le dimanche 10 octobre 2021 à la paroisse Sainte famille de Lemba s’était  déroulée la journée communautaire de la communauté de l’Emmanuel à laquelle

Diocèse de Boma : Ouverture de l’année pastorale 2019-2020
DIOCÈSE DE KOLE : Ouverture de l’Année pastorale 2023-2024
Archidiocèse de Kinshasa : Mgr Ambongo place l’année pastorale 2018-2019 sous le signe de la synodalité et la communion de l’Eglise

Le dimanche 10 octobre 2021 à la paroisse Sainte famille de Lemba s’était  déroulée la journée communautaire de la communauté de l’Emmanuel à laquelle la plupart de ses membres y ont prit part pour la reprise de ses activités d’une nouvelle année 2021-2022.

Comme il est de coutume au sein de la cette association de l’église catholique regroupant les mariés, les laïcs, les prêtres et les consacrés, la prière de chapelet a lancé les activités avant un enseignement magistral donné par l’abbé Benjamin Byayi de la paroisse universitaire Notre dame de la sagesse (NODASA).

Cet enseignement qui avait comme thème «  Avec Marie dans la contemplation du plan merveilleux de Dieu », était marqué par une petite exhortation du ministre de Dieu à ses fideles de prendre Marie, mère de Jésus comme modèle de foi et prendre son humilité, sa simplicité et sa discrétion dans leurs vies quotidiennes comme accompagnateur.

Une adoration de l’eucharistie et une messe d’action des grâce ont eu lieu pour témoigner au Seigneur leur gratitude et être en communion avec lui a travers l’eucharistie et les chants de louange.

Daphrose Ntumba, la responsable provinciale de la vie de Kinshasa, a rappelé le but de cette communauté qui repose sur l’adoration eucharistique, la compassion avec les personnes vulnérables et l’évangélisation de la parole de Dieu à ses frères et sœurs. Elle a donné des lignes de conduite sur lesquelles la communauté doit s’appuyer au cours de l’année qui commence et n’a pas caché son sentiment de joie en rendant grâce à Dieu pour la présence de tout le monde à cette cérémonie et a dit merci a ses frères et sœurs pour leur accompagnement pendant la période difficile qu’elle traversait marquée par le décès de sa fille Alice. Elle n’a pas hésité de qualifier ce geste, d’un geste fraternel sans lequel, ça tournerait autrement.

« Je suis très heureuse et je rends grâce à Dieu pour cette journée marquant le début des activités communautaires et le renouvellement des engagements de chacun avec le Christ notre Seigneur. Merci à vous mes frères et sœurs d’être venus en ce lieu ». A-t-elle conclu.

Rappelons que cette journée riche en prière a été clôturée par un diner des frères et des petites orientations des anciens des anciens communautaires aux nouveaux venus.

 

Thanty Binet Koy/stagiaire Unikin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE