Diocèse de Boma : Ouverture de l’année pastorale 2019-2020

Le diocèse de Boma dans l’extrême Ouest de la RD Congo a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2019-2020. C’était au cours d’une célébration eu

Archidiocèse de Kinshasa : Mgr Ambongo place l’année pastorale 2018-2019 sous le signe de la synodalité et la communion de l’Eglise
Archidiocèse de Kinshasa : La communauté de l’Emmanuel a lancé sa nouvelle année pastorale.
DIOCÈSE DE KOLE : Ouverture de l’Année pastorale 2023-2024

Une vue de Mgr Cyprien Mbuka

Le diocèse de Boma dans l’extrême Ouest de la RD Congo a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2019-2020. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par S.E. Mgr Cyprien Mbuka, évêque dudit diocèse en l’Eglise Sacré-Cœur de Boma II, le dimanche 09 septembre 2019.

Il convient de signaler à cet effet que, l’ouverture de l’année pastorale au diocèse de Boma se fait en deux temps, d’abord, en diocèse, puis, en paroisse : « pour permettre aux curés et aux administrateurs paroissiaux d’être présents autour de l’évêque lors de l’ouverture en diocèse, et dans leurs paroisses respectives pour l’ouverture en paroisse », indique le site d’information diocésaine.

Plusieurs fidèles et prêtres avaient effectués le déplacement de Boma, siège épiscopal du diocèse, pour prendre part à cette messe solennelle, riche en couleurs.

Par ailleurs, au u cours de cette messe il y a eu aussi vêture des deux Frères de Saint Joseph de Boma dont Alain Athanase Baku Muanda et Gérard Matondo Ngulu mais aussi des cinq Sœurs Servantes de Marie de Boma : Victorine Ngandu Kivanga, Elisabeth Tsilulu Malonda, Joséphine Thunga Vundula, Marcelle Tidi Momezekene et Séraphine Umbala.

Le décret de l’ouverture de l’année pastorale a été lu comme de coutume, avant la bénédiction finale et avant les communiqués, discours et protocole. Comme il fallait s’y attendre, c’est par un repas fraternel que s’est terminée la journée : consacrés, délégués des paroisses venus pour l’ouverture de l’année pastorale, chorale, acolytes, majorettes, fanfare, protocoles, lecteurs, chacun a eu sa part : » c’était beau et fraternel ».

Enfin, cette année pastorale 2019-2020 s’ouvre sous le thème : « Avec les jeunes, levons-nous et bâtissons notre Eglise et notre nation ».

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE