Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a clôturé le mois du Rosaire en invitant les chrétiens à la conversion spirituelle

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a clôturé le mois du Rosaire en invitant les chrétiens à la conversion spirituelle

En clôturant le mois du Rosaire, Mgr Ntambue Félicien, Evêque de Kabinda, a invité les chrétiens de son  diocèse à la conversion spirituelle tout en r

Diocèse de Matadi : Clôture du mois missionnaire extraordinaire sur une note positive
Messe de clôture de l’Assemblée Plénière de la CENCO : Les évêques ont prié pour les morts
L’Université Catholique du Congo clôture l’année académique 2018-2019 sur une note bien positive

En clôturant le mois du Rosaire, Mgr Ntambue Félicien, Evêque de Kabinda, a invité les chrétiens de son  diocèse à la conversion spirituelle tout en respectant les commandements de Dieu

Plus de 8 000 catholiques et non catholiques ont effectué  le dimanche 30 octobre 2022 le pèlerinage dans deux sanctuaires marials du diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami en RDC.

L’occasion pour ces foules nombreuses  de clôturer solennellement le mois d’octobre, dédié à la vierge Marie, Mère de notre Seigneur Jésus-Christ et Mère de l’Eglise universelle. Le seul médiateur, sauveur et rédempteur entre Dieu et le peuple est Jésus Christ ; ces hauts lieux ou la vierge Marie est honorée et priée, et exerce ainsi pleinement sa maternité spirituelle et universelle.

Au centre-ville de Kabinda, la messe d’action de grâce a été dite par l’Abbé Robert Kasongo au sanctuaire marial Notre Dame de la paix de Kalala en présence de plus de 6000 pèlerins et à Ngombe Nyama (60 Km), centre pastoral de la paroisse Saint Luc Munyengye dans le doyenné de Kamende, Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque diocésain de Kabinda était entouré de plus de 2 000 chrétiens venus massivement bénir la Mère de Dieu et de l’Eglise.

L’officiant du jour a centré sa prédication sur la prière de « Je vous salue Marie » basée sur l’évangile de Luc 1,28), qui consiste à bénir et honorer la Sainte mère de Dieu et, éventuellement, afin de demander sa médiation pour obtenir une grâce ou une faveur spéciale de Dieu.

« Évitons l’impolitesse spirituelle en dénigrant cette prière récitée dans le chapelet car entre Dieu et son peuple, le seul médiateur, roi, rédempteur  et sauveur c’est Jésus-Christ. Marie intercède juste pour nous et joue le rôle de nous rapprocher de son Fils, Jésus Christ. C’est également le cœur du rosaire, dans lequel nous prions avec Marie tout en contemplant les mystères sacrés, ou moments significatifs de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus » a dit l’ordinaire du lieu.

En outre, le 4ème Evêque de l’histoire du diocèse de Kabinda a remercié sincèrement  les chrétiens qui contribuent efficacement à la caisse de solidarité et de prise en charge  de l’Eglise locale pour le renforcement de l’action pastorale.

 

Johnny Kasongo Kasongo

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE