Diocèse de Budjala: Mgr Joseph Bolangi a tiré sa révérence le lundi 1er juillet 2019

Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a appris avec grande compassion la triste nouvelle du décès de Son Excel

08 mars 2018 : Les femmes de la Cenco sont appelées à dépasser la dimension émotionnelle pour se mettre en valeur
Mgr Nshole : « Ce Noël c’est l’occasion pour nous de prier pour les bourreaux de nos concitoyens »
Le Président de la CENCO, SE Mgr Marcel Utembi, s’est entretenu avec la délégation de la SADEC

Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a appris avec grande compassion la triste nouvelle du décès de Son Excellence Monseigneur Joseph BOLANGI EGWANGA, Evêque Emérite de Budjala dans la nuit du lundi 1er  juillet 2019.

Son Excellence Mgr Bolangi Engwanga Ediba Tasame Joseph est né le 29 décembre 1937 à Bos’Akabo dans l’ex province de l’Equateur. Ila été ordonné prêtre à Rome le 6 janvier 1966. Le 18 mars 1974, il fut nommé Evêque de Budjala et sacré le 14 juillet 1974 à Budjala par Son Excellence Mgr Van Den Bergh. Il est Evêque Emérite depuis 2007.

Le Secrétariat Général de la CENCO  présente ses condoléances chrétiennes à Son Excellence Philibert TEMBO, Evêque du Diocèse de Budjala, au Clergé diocésain, aux proches parents et à toute l’Eglise-Famille qui est à Budjala. Il les assure de ses ferventes prières pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu. Que par l’intercession maternelle de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame des affligés, le Seigneur accorde à Mgr Joseph BOLANGI la récompense promise aux bons et fidèles serviteurs.

Selon le programme publié par le diocèse de Budjala, Mgr Joseph Bolangi sera inhumé le lundi 15 juillet 2019 à Budjala.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE