Des coureurs cyclistes enthousiastes face à une organisation tâtonnante

Des cyclistes nationaux ont fait montre d'enthousiasme dans les dernières semaines de la préparation du Tour cycliste du Congo en 2019. Trois dates on

Pour l’OMS, il est temps de mettre fin à la tuberculose
CAN-Egypte 2019 : Le match RDC vs Libéria se jouera bel et bien à Kinshasa
Can 2019 : La RDC  accrochée de nouveau par le Zimbabwe avant le derby alléchant du Congo en novembre

Des cyclistes nationaux ont fait montre d’enthousiasme dans les dernières semaines de la préparation du Tour cycliste du Congo en 2019. Trois dates ont été fixées sans être respectées, les 21 et  28 juillet 2019, le 1er août 2019. Le Tour cycliste 2019 va débuter ce samedi 3 août 2019  » Dans des conditions difficiles, ont déclaré les coureurs de l’équipe nationale à la presse confessionnelle à la veille de son démarrage, nous avons poursuivi nos entraînements pour être au mieux de notre forme pour ce tour cycliste ».

 

Cyclistes congolais en 2019

Cyclistes congolais en 2019

Les coureurs ont déploré les tâtonnements de l’organisation qui a annoncé plusieurs dates pour le départ du Tour cycliste de cette année. Ils ont néanmoins apprécié le geste de la Fédération congolaise du cyclisme d’avoir acheté une quinzaine de vélos de course professionnels à raison de 12.000 euros l’unité.

 

Des spectateurs confiants et des cyclistes congolais décidés

En attendant, de nombreux fans de la course de la petite reine ont accouru en masse assister aux séances d’entrainement. Dans leurs commentaires ils ont exprimé le souhait de voir leurs champions locaux réaliser des exploits sur le parcours du Tour. Quelques spécialistes ont apprécié la diversité des difficultés sélectionnées avec des étapes en plaine et des étapes plus pentus comme à la sortie de Matadi vers le pont Mpozo. Les rouleurs vont pouvoir aider les sprinters dans les étapes de plaine tandis que les grimpeurs vont s’illustrer dans les étapes de colinne. Dans ce cas de figure, les fans ont cité le nom du champion congolais Loïc Tshiana qui revient fraichement du Tour du Rwanda. Le jeune champion a montré des qualités de grimpeur dans ce tour international.

Un parcours sinueux et varié à travers trois provinces

Les organisateurs du Tour du Congo 2019 ont choisi trois étapes au Kongo Central, deux étapes dans le Haut Katanga, une étape au Kwango et enfin deux étapes à Kinshasa. La finale est prévue sur le Boulevard Triomphal le samedi 10 août 2019. Le Bandundu et le Kongo Central offrent des étapes de colline.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE