Clôture de l’année académique 2017-2018 : L’UCC largue 268 diplômés sur le marché de l’emploi

A la fin de l’année académique 2017-2018, l’UCC a mis sur  le marché d’emploi un total de 268 étudiants avec le titre de gradués et licenciés ; et 3 c

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CONFERENCE EPISCOPALE NATIONALE DU CONGO (CENCO)
Les évêques préoccupés par la crise en RDC
Messe mensuelle à la CENCO : C’est pour nous une raison de joie de savoir que nous bénéficions de la protection inconditionnelle de Dieu

A la fin de l’année académique 2017-2018, l’UCC a mis sur  le marché d’emploi un total de 268 étudiants avec le titre de gradués et licenciés ; et 3 chercheurs ont obtenu les grades de docteurs, après la soutenance de leurs thèses à l’UCC.

C’est ce mardi 31juillet 2018 que l’Université Catholique du Congo, UCC, a clôturé l’année académique 2017 – 2018 et procédé à la cérémonie des collations des grades académiques. La cérémonie s’est déroulée à l’amphithéâtre de cette Alma Mater, site de Limité, en présence du 2ème Secrétaire général adjoint de la CENCO, l’abbé Georges Kalenga, du Recteur de l’UCC et toute son équipe administrative, le corps professoral.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire était représenté par son directeur de cabinet, des autorités politico-administratives y ont aussi pris part.

Avant l’exécution de l’hymne national, l’Abbé Georges Kalenga a dit la prière d’ouverture de la dite cérémonie.

La première intervention était celle du représentant des lauréats. Il a remercié au nom de ses amis de l’université… « Nous sommes habités par des sentiments mélangés, nous éprouvons la douce euphorie de voir nos longues années de dure labeur enfin récompensées et pourtant au fond de nous-mêmes nous ressentons un petit pincement aux souvenirs merveilleux de moments agréables passés dans cette alma mater. Il a remercié et rendu un hommage mérité à ces personnes admirables et formidables que sont leurs professeurs. Le représentant des étudiants dans son intervention a jeté des fleurs au corps professoral de l’UCC qui, malgré des difficultés, a su transmettre la science avec dévouement et abnégation en reprenant ces termes ‘‘ Ici nous avons humé la science, ici nous avons fumé la science’’

Pour sa part, Le représentant du ministre a loué les efforts de l’UCC dans le secteur de la formation des futurs cadres. Il a aussi révélé les mesures prises par le ministère de tutelle afin de règlementer son secteur, sur tout le corps professoral.

S’en est suivi le discours du Recteur de l’UCC, l’abbé Léonard SANTEDI, qui a brossé le parcours de l’année académique qui venait de finir, les différentes innovations, puis les perspectives à venir de cette université.

Parmi les innovations épinglées par l’abbé recteur de l’UCC figure le lancement de l’année 2018 -2019, de l’Université School of Management.

C’est au nom de président de la CENCO, son excellence Mgr Marcel Utembi Tapa, que l’abbé Georges Kalenga a clôturé cette année académique sous une ambiance festive des lauréats et de leurs familles et amis qui les ont accompagnés.

Pétronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE