CAN-Cameroun 2019: La RDC s’incline 1-2 face au Zimbabwe à Kinshasa

  En marge de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, les Warriors de la Zimbabwe ont  créé la sen

Le centre politique inexistant dans les assemblées provinciales
Des coureurs cyclistes enthousiastes face à une organisation tâtonnante
Pour l’OMS, il est temps de mettre fin à la tuberculose

 

Une prise de l'équipe Nationale de la RDC

Une prise de l’équipe Nationale de la RDC

En marge de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, les Warriors de la Zimbabwe ont  créé la sensation à Kinshasa en battant les Léopards de la RDC (2-1) au stade des Martyrs de la pentecôte, le samedi 13 octobre 2018.

La partie avait pourtant bien commencé pour les léopards revigorés avec le retour de ses grands cadres après un long moment d’absence, notamment Cédric Bakambu, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand et Chancel Mbemba dans le onze de départ du sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge. Mais il aura manqué un but pour concrétiser cette bonne entame peu avant l’ouverture du score par l’international Zimbabwéen, Ronald Pfumbidzai, profitant ainsi d’un cafouillage sur coup de pied arrêté (0-1, 21′). Surprise totale et silence radio dans les gradins du stade de Martyrs.

Une attaque maladroite et irréaliste

Menée, la RDC a eu du mal à réagir face à un adversaire bien en place et qui ne lui laissait pratiquement presque pas d’espace. Il fallait quasiment attendre l’heure de jeu et l’entrée de Bolasie pour assister au réveil des Léopards. Mais, contre toute attente, alors que les locaux commençaient à pousser, les Zimbabwéens faisaient le break grâce à Musona (0-2, 69 ).

L’attaquant et deuxième butteur de l’équipe visiteuse est exclu peu de temps après pour un vilain tacle (74e). Les congolais tentent de profiter de leur supériorité numérique et y parviennent lorsque Yannick Bolasie réduit le score de la tête pendant les minutes additionnelles (90e+3).

Mécontent des résultats, des supporters congolais venus nombreux encourager le team national n’ont pas hésité à lier ce piètre prestation des léopards à la situation politique de l’heure. Des chants hostiles à la machine à voter de la CENI s’étaient invités à la colère.

Il faut compter sur un éventuel exploit des Léopards à la 4ème journée prévu pour ce mardi 16 octobre à Harare, la capitale de Zimbabwe afin d’espérer finir en tête de ce groupe G.

Junior Kitambala

 

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE