Peter Kazadi : « UDPS n’arrêtera jamais Martin Fayulu »

Une information circule à Kinshasa selon laquelle Peter Kazadi, le directeur de cabinet adjoint en charge de la Politique, juridique et administratif

Présidentielle 20 décembre 2023 : Martin Fayulu appelé à clarifier sa position
Vérité des urnes : Martin Fayulu attendu à Kikwit ce mercredi 20 février après l’Est de la République
Enfin, une première pour Lamuka, les leaders en réunion stratégique au Congo

Une information circule à Kinshasa selon laquelle Peter Kazadi, le directeur de cabinet adjoint en charge de la Politique, juridique et administratif de Félix Tshisekedi alors président de l’UDPS, aurait demandé au président de la République Félix Tshisekedi de mettre aux arrêts le soldat du peuple, Martin Fayulu Madidi, afin de l’empêcher de continuer ses périples dans les provinces pour réclamer la vérité des urnes.

Martin Fayulu Madidi, le soldat du peuple

L’information ayant fait le tour de la capitale et de certaines provinces, les réactions sont venues de partout condamnant la déclaration de Peter Kazadi. Selon certains, cette déclaration est jugée comme une sorte de continuité du régime passé.

Ne pouvant pas avaler cette déclaration qu’il qualifie de mensongère, l’accusé a réagi à sa manière pour sa défense. « Je n’ai jamais fait une telle déclaration et si cela est, je demande à la personne qui détient le support sonore de ladite déclaration de me l’apporter ou de le balancer à la radio afin de couper court à cette désinformation », a déclaré Peter Kazadi lors de sa réponse à la question directe qu’un auditeur l’avait adressé sur Top Congo fm.

Peter Kazadi est allé loin pour laver ses mains. « L’UDPS et le président de la République Félix Tshisekedi n’arrêteront jamais Martin Fayulu, ce qu’il fait aujourd’hui, c’est ce que nous avons fait il y a 37 ans. L’UDPS lui laisse faire, c’est la démocratie et personne ne peut l’inquiéter et, c’est normal », a-t-il  précisé.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE