Kinshasa : Les travaux de la route Nzolana relancés

Kinshasa : Les travaux de la route Nzolana relancés

La relance des travaux de modernisation et de réhabilitation de la route Nzolana, dans la commune de Ngaliema, a été effectuée, le jeudi 20 octobre 20

MESSAGE DE L’ASSEMBLEE PLENIERE EXTRAORDINAIRE DE LA CENCO
POINT DE PRESSE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CENCO SUR LE PROCESSUS ELECTORAL
Football : Les Léopards, qualifiés au Championnat d’Afrique des Nations après leur victoire sur le Tchad

La relance des travaux de modernisation et de réhabilitation de la route Nzolana, dans la commune de Ngaliema, a été effectuée, le jeudi 20 octobre 2022, par Alexis Gisaro Muvunyi, Ministre des Infrastructures et Travaux publics.

Après le mot d’accueil et de reconnaissance prononcé par le bourgmestre de la commune de Ngaliema, le Directeur Général de l’Agence Congolaise de Grands Travaux, Médard Ilunga, a étayé le déroulement de travaux de la deuxième phase. Elle consistera à l’assise de la chaussée et l’installation de l’éclairage public, sur une surface de 15 kilomètres de longueur, dans une durée de 19 mois. Le coût des travaux s’évalue à 23 986 953,49 $, financés par le programme sino-congolais, à travers la SICOMMINES S.A. Celle-ci est une société d’exploitation minière congolaise ayant également pour mission de financer des projets d’infrastructures en RDC.

Rappelons que la première phase lancée le 19 septembre 2016 a consisté à la construction d’une chaussée revêtue en béton bitumineux sur une longueur de 2 kilomètres, pendant une durée de 15 mois.

La route Nzolana est d’une longueur de 17 kilomètres. Elle relie le quartier Lutendele à celui de Sanga Mamba, UPN, en se rattachant à la route Matadi. Elle est stratégique à la ville de Kinshasa parce qu’elle servira à désengorger les places publiques telles que UPN, Mbinza ozone, Station ma campagne, Kitambo magasin, en donnant à la route du fleuve par l’avenue Mama-Yemo, à Pompage.

En outre, elle est utile au désenclavement et au renforcement de la sécurité dans le quartier de Lutendele ; cela, grâce à l’accessibilité aisée des agents de sécurité pour faire face à la pression démographique de ce milieu.

Après avoir manifesté sa réjouissance à l’endroit de Li Sheng, Directeur Général de la SICOMINES et représentant de la coopération sino-congolaise, le ministre des infrastructures et travaux publics a invité la population de Ngaliema à une franche collaboration au projet de modernisation et de réhabilitation.

Avec espoir de voir aboutir ces travaux, la population de Ngaliema a remercié ce dernier par des acclamations.

Jean Ruiz Moole/ Stagiaire de l’UCC

 

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE